Après sa défaite en quarts de finale du Queens, Stefanos Tsitsipas a tout simplement reconnu la supérioté de son adversaire, Felix Auger-Aliassime :

"C'est l'adversaire le plus difficile que j'ai eu à affronter dans ma carrière. Je pense qu'il faudra attendre de nombreux matches avant que je puisse le battre. C'est très difficile de jouer contre lui parce qu'il est l'un des meilleurs retourneurs du circuit. Il est très puissant, il a un service incroyable très difficile à anticiper."

"Il se déplace très vite. C'est très rare de combiner toutes ces qualités avec en plus un gros coup droit et un gros revers. Il est très créatif avec son revers et en plus il est très agressif avec son coup droit."

"Ca m'inquiète de devoir batailler avec lui à l'avenir parce que je dois simplement avouer qu'il est meilleur que moi. Je dois l'accepter. Il est meilleur que moi. Je ne pourrai jamais le battre. Je dois juste attendre, quelques années peut-être, avant d'avoir une chance de le battre. Et si je n'y arrive pas, et bien tant pis. Si j'y arrive un jour, ca sera fantastique. Je donnerai je ne sais pas 10.000 dollars pour une association si je bat Felix [rires]..."

"Je ne serai pas surpris s'il gagnait le tournoi. Je pense même qu'il peut gagner un Grand Chelem pour être honnête. Il m'a battu à chaque fois que je l'ai joué depuis qu'on est junior (5 victoires à 0). Il a tout pour battre Nadal, Djokovic ou Federer. Il va les battre c'est certain. Je ne serai pas surpris que cela arrive."

"Il finira au minimum dans le top 5. Peut-être pas cette année mais en 2020 c'est certain. Je m'y attends."

Felix Auger-Aliassime est le plus jeune joueur depuis Lleyton Hewitt en 1999 à jouer une demi-finale au Queens. Il est le plus jeune également depuis Boris Becker en 1985 à disputer deux demi-finales sur gazon.
Les statistiques parlent d'elles-mêmes. Felix Auger se hisse aux rangs des plus grands champions du tennis. La pépite va-t-elle devenir une légende ? Rendez-vous dans quelques années pour voir si le Canadien va réussir à confirmer son potentiel exceptionnel.

En commentaires : êtes-vous aussi impressionnés par le niveau d’Auger ? Est-il un futur vainqueur de Grand Chelem ?