Bublik (83ème) vs Troicki (167ème)
Le Kazakh est opposé à Troicki (33 ans). Le serbe est clairement en fin de carrière, mais il peut encore briller sur ce genre de tournoi. La question que l’on doit se poser ici pour Troicki, c’est l'enchaînement des matchs. Il sort des qualifications et pourrait souffrir face au jeu atypique de son adversaire du jour. Bublik est un grand gabarit d'1m96 qui va utiliser toute la puissance de ses coups pour déstabiliser Troicki. Le statut de favori du Serbe est quelque peu risqué. La clé de la rencontre sera sa qualité de retour. Troicki va-t-il s’adapter aux gros services du Kazakh ? Si oui, alors il pourra espérer un bon résultat. Il en est capable en témoigne cette finale à Surbiton et son quart à Antalaya il y a quelques semaines. Troicki a un bilan de 12 victoires en 15 matches sur herbe cette saison. Troicki a disputé 11 matches sur le circuit ATP sur gazon face à des joueurs d'au moins 1m93. Son bilan est de 7 victoires pour 4 défaites mais il a concédé au moins un set 9 fois sur 11. Et ses adversaires ont mis au moins 12 jeux 10 fois sur les 11 matches. Si Troicki parvient à s'imposer, ça ne devrait pas être dans la facilité.

Ebden (110ème) vs Kudla (100ème)
Un match serré qui s’annonce ici avec deux joueurs aux styles de jeu très proches. Plus de confiance du côté de l’Américain Kudla qui a obtenu quelques victoires sur gazon cette saison alors qu’Ebden enchaîne les mauvais résultats. Attention quand même, l’Australien mène 4 victoires à 1 dans leurs confrontations. La cote d’Ebden est justifiée par rapport à la dynamique des deux joueurs mais une surprise est tout à fait possible.

Granollers (98ème) vs Thompson (43ème)
Encore un match indécis ici, deux bons joueurs de gazon et une demi-finale à défendre pour l’Espagnol. Très convaincant au tour précédent, il peut renverser l'Australien malgré son état de forme cette saison.  Son service est performant, il enchaîne bien avec son coup droit. Le rebond bas à Newport l’avantage. Thompson aura fort à faire pour s’imposer. Le match peut partir en 3 sets donc c'est intéressant de miser sur un set Granollers.

Ivashka (141ème) vs Eubanks (188ème)
L’Américain Eubanks a crée la sensation au premier tour en battant Steve Jonhson. Du haut de ses 2m01, il s’appuie sur un service puissant mais avec un peu de variation. Malgré sa taille il se déplace plutôt bien, la rapidité des cours de Newport l’avantage fortement. Il n’a pourtant pas brillé sur cette saison sur herbe. Grand gabarit aussi du côté du biélorusse qui n’a pas joué la saison sur gazon étant blessé. Il devra tenir l’échange face à l’Américain. Au-delà de trois coups, Ivashka sera en position de force étant plus complet dans le jeu qu’Eubanks. Dans le style des Isner ou Karlovic, l’Américain devra se concentrer sur sa mise en jeu, en essayant de grappiller des points sur le service adverse lors des tie-breaks éventuellement.