Dernier quart de finale au programme ce vendredi à Newport.

Isner est souvent impliqué et appliqué dans ce tournoi avec 3 titres ici et plusieurs bons parcours. L’Américain a encore témoigné dans les médias de l’importance du tournoi et son besoin d’engranger les matchs pour avoir du rythme. Voilà pourquoi il ne néglige pas ce tournoi.
Isner est redoutable à Newport avec son gros service sur ce gazon rapide, ça ne pardonne pas et c’est très dur de retourner.
Il était en super forme avant de se blesser en mars. Il est revenu un peu juste pour Wimbledon et pourtant soon niveau était plutôt correct. Son premier match du tournoi a été poussif à Newport face à Majchrzak car il a dû prendre ses repères et se remettre dans le rythme. Rappelons aussi qu'il a été battu par Kukushkin en 5 sets à Wimbledon.

Il va affronter Ebden qui lui aussi revient d’une blessure avec deux mois d'absence. Il peine vraiment cette année avec 2 victoires seulement dans un tableau principal avant Newport : une à Melbourne face à Struff en janvier et une seconde à Sofia contre Andreev en février. L’Australien, qui base son jeu sur le service volée se montre beaucoup plus fragile qu’auparavant sur ses mises en jeu et forcément ses résultats s’en sont fait ressentir. Il fait une bonne semaine ici à Newport par rapport au reste de sa saison en battant Schnur et Kudla mais face à un Isner à la maison, sur gazon, ça va être difficile pour lui.


Il n’aura pas les faveurs du public et il n'a battu qu'une seule fois Isner en 5 confrontations. Sur gazon, il n'a en revanche jamais pris un set à l'Américain. Il avait réussi un bon match à Atlanta l'été dernier en remportant le 2ème set au tie-break. Pourra-t-il s'en inspirer pour surprendre John Isner, encore pas tout fait à 100% ?

Isner est en tout cas logiquement favori sur ce match comme 2017 en finale ici-même où Isner s'était imposé 6-3/7-6 sans concéder une seule balle de break.

Pour suivre les analyses de l’auteur, Le Coup du Jour
Page Facebook : https://www.facebook.com/Le-coup-du-jour-1603693176616540/