L'Allemand a renoué avec la victoire cette semaine à Newport. Des mois qu'il n'avait plus enchaîné deux victoires consécutives.

Ce jeudi, il devait jouer son quart de finale face à Granollers mais la pluie a perturbé la programmation et Mischa Zverev finira donc son match ce vendredi. Il a perdu le premier set 6-3.

Seulement, il y a deux jours, le tournoi de Hambourg a annoncé que Mischa Zverev avait obtenu une wildcard pour le tournoi allemand qui débute lundi. Sûrement une conséquence de la négociation entre son frère, Sasha, et les organisateurs mais il paraît étrange de le voir à Newport ce vendredi puis à Hambourg à lundi pour ensuite retourner en Amérique.

Mais deux précisions à apporter. D'abord il est attendu dimanche et non pas lundi puisqu'il est censé joué une exhibition avec son frère en double. Un événement évidemment rémunéré gracieusement qu'il ne peut pas trop se permettre de rater... Dimanche il y a la finale de Newport...
Deuxième chose, son classement est catastrophique (209ème mondial). Il se peut donc qu'il éclipse totalement sa tournée d'été américaine puisqu'il ne sera intégré dans aucun tableau. Il ne pouvait jouer que les qualifications du tournoi de Los Cabos qui débute le dimanche 30 juillet.

Sans la pluie, on peut penser que Mischa Zverev espérait déjà être à Hambourg ce vendredi. Difficile d'imaginer l'Allemand s'imposer face à Granollers dans ce contexte.

"Monsieur Zverev Mischa est attendu dans les plus brefs délais à l'embarquement du vol DL 92 à l'aéroport JFK en direction de Berlin à 20h40"... #fiction