Belle affiche cette après-midi à Hambourg où le Serbe Laslo Djere est opposé à son compatriote Filip Krajinovic. C'est le cinquième duel entre les deux joueurs et pour l'instant chacun a remporté 2 matches mais Djere mène 2 victoires à 1 sur terre battue.

Des matches très souvent accrochés puisque trois d’entre eux se sont soldés par des matchs en 3 sets. La terre battue est le terrain de prédilection de Djere qui a un ratio positif en carrière sur cette surface avec 61% de victoires. Krajinovic n'est quant à lui qu'à 44% de victoires sur l'ocre mais il peut bien s’exprimer sur cette surface comme il a d’ailleurs montré cette saison à Heilbronn en challenger où il remporte le titre puis à Budapest où il s'incline en finale face à Berrettini en trois sets. Il fait aussi un très gros match à Roland Garros face à Tsitsipas.

Mais il n'a pas semblé très en forme physiquement à Umag où il est bousculé par Taro Daniel (7-5/7-6) puis battu par Balazs alors qu'il servait à deux reprises pour le gain du match. Il n'a plus joué depuis Roland Garros mis à part une apparition fantôme à Wimbledon. Un léger surpoids est apparu en Croatie la semaine dernière. Si cela n'est pas très gênant sur dur, c'est en revanche très difficile sur une terre battue lourde qui n'est pas une surface qu'il maîtrise à la perfection en terme de déplacement notamment.

Il parait en tout cas étonnant de voir Djere outsider sur ce match puisqu'il a un meilleur bilan sur la surface. Même si le match pourrait être serré, le physique sera l'une des clés du match et à ce petit jeu, avantage Djere. En tout cas, il serait surprenant de voir Djere s'incliner 2-0.