Cette semaine, l'ATP et la WTA se retrouvent à Cincinnati. L'occasion de vous présenter une belle affiche de ce premier tour dans le tableau féminin entre Camilla Giorgi et Maria Sakkari.

Giorgi est actuellement 51ème mondiale. L'Italienne a un tennis extrêmement agressif. Sa première balle est destructrice et c'est une excellente joueuse de fond de court, qui envoie des parpaings de tous les côtés. Niveau confiance, elle connait des hauts et des bas cette saison. Mauvais début de saison puis gros retour à Washington où elle semblait avoir retrouvé son meilleur tennis jusqu'en finale où elle a déçu face à Pegula.

Au premier tour de Toronto, elle s'est inclinée 2-0 face à une Azarenka dominatrice. Physiquement, elle est en forme. Mentalement, difficile à dire vu l'écart de niveau entre ses derniers matchs. C'est d'ailleurs sur ce point que l'Italienne devra travailler car, tennistiquement, elle est au dessus de Sakkari. Si elle sert correctement, évite les fautes directes et les doubles fautes à répétition, elle pourrait gagner. Elle doit juste rester dans son match et réussir à imposer sa cadence pour éviter que la Grecque ne joue avec elle en alternant balles courtes et balles longues pour contrer les balles lourdes de l'Italienne.

Sakkari est également une joueuse puissante et peut réussir à accrocher Giorgi dans les longs échanges. Mais son service est moins rodé et son mental fait souvent défaut lorsque les matchs se compliquent. Moins solide sur sa première balle, elle devra cependant essayer de perdre le moins de jeux de service possible car l'Italienne n'en perdra pas beaucoup de son côté.

Tout comme Giorgi, elle a connu ses derniers temps un pic de confiance avec une demi-finale à San Jose après un début d'année moyen. Mais elle reste sur deux défaites consécutives face à Zheng et Riske qui étaient complètement à sa portée. Difficile donc de prévoir son état mental. La première fille qui prendra l'ascendant psychologique devrait remporter le match. La prise du premier set sera décisive. Si Giorgi décide de jouer son meilleur tennis et qu'elle est focus mentalement, elle ne mérite pas d'être outsider sur ce match.

L'avis de la rédaction : victoire de Giorgi

Pour suivre toutes les analyses de Tim sur twitter :
https://twitter.com/TIM_Betting