Après Anderson, Shapovalov et Berdych, la dernière invitation pour Winston Salem a été attribuée par les organisateurs du tournoi à Andy Murray.

Jamais ce tournoi ATP 250 n'avait réuni autant de grands noms à une semaine des débuts de l'US Open. Mais le Britannique a besoin de jouer beaucoup de matches avant d'espérer retrouver un niveau correct. Il va jouer ce tournoi pour la première fois de sa carrière. Après Hewitt et Roddick, c'est le 3ème ancien numéro un mondial qui dispute ce tournoi.

Son retour à Cincinnati face à Richard Gasquet (6-4/6-4) a été très encourageant : "Ce que j'ai surtout besoin maintenant, c'est de jouer des matches. Je veux faire mon retour en simple et je dois me tester pour cela. Winston Salem est le tournoi parfait. Je sais pour en avoir parlé avec d'autres joueurs que c'est très agréable d'y jouer. Tout est fait pour qu'on puisse bien s'entraîner là-bas, faire de la gym. D'après ce que j'ai vu, il va faire beau. C'est une nouvelle étape dans mon retour et on va voir ce que ça donne. J'espère enchaîner quelques victoires."

Le directeur du tournoi, Bill Oakes, est évidemment ravi de la venue de l'ancien numéro un mondial : "Nous sommes ravis de la venue d'Andy Murray. C'est l'un des plus féroces compétiteurs du circuit. Notre tableau cette année est phénoménal."

Les 16 têtes de série sont exemptées de 1er tour et font leur entrée en 16èmes de finale.

Liste des forfaits annoncés : Coric, Cuevas, Mannarino, Kukushkin, Nishioka, Delbonis, Dellien, Kovalik, Klahn, Ebden, Tomic, Maden, Travaglia.

Têtes de série et joueurs inscrits dans le tableau principal
14 Anderson
17 Basilashvili
29 Paire
34 Shapovalov
40 Hurkacz
43 Sousa
44 Evans
45 Querrey
47 Sonego
50 Krajinovic
51 Ramos
53 Carreno Busta
54 Ruud
58 Kecmanovic
61 Millman
62 Humbert
_____________________________________
Berdych (classement protégé)
Feliciano Lopez
Cecchinato
Jarry
Andujar
Chardy
Bublik
Carballes
Seppi
Johnson
Haase
Andujar
Moutet
Harris
Klizan
Copil
Fabbiano
Munar
Granollers
Gunneswaran
Sandgren
Stebe (classement protégé)
Laaksonen
Jaziri
Popyrin
Hoang
Majchrzak
Murray

+ 4 qualifiés