Roger Federer a été balayé en 1h02 par Andrey Rublev au 3ème tour de Cincinnati. C'est seulement sa 9ème défaite depuis 2004 sur dur face à un joueur classé en dehors du top 50 mais le Suisse a relativisé cette défaite après le match et se projette déjà sur l'US Open.

"J'ai joué 45 matches cette saison. Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter du peu de matches que j'ai joués cet été. Je pense que ça ira à l'US Open. Quand je joue Nadal ou Djokovic, je sais comment ils vont jouer et c'est plus facile de préparer le match. C'est la différence avec un joueur que je joue pour la première fois comme Rublev. C'est un petit avantage pour eux. Il a juste jouer un tennis parfait aujourd'hui. C'est une énorme performance qu'il a réalisé. Dans les moments clés du match, il n'a jamais failli. Il n'a fait aucune faute. Que ce soit en défense ou en attaque ou même au service, il a tout bien fait. Il ne m'a rien donné. Il était partout. C'est une défaite difficile pour moi mais une grande victoire pour lui. Il m'a impressionné. J'aurais tout simplement dû mieux jouer pour espérer le battre."

"C'est important d'arriver à New York sans pépin physique. Je me sens bien. Je suis content d'être venu à Cincinnati. J'ai fait des bons entraînements, j'ai travaillé dur. Je vais donc prendre quelques jours de repos avant de reprendre l'entraînement pour l'US Open. Je sais exactement comment m'y préparer."