Novak Djokovic a plutôt bien réussi sa reprise sur dur un mois après son titre à Wimbledon au terme d'une finale historique face à Roger Federer.

Le Serbe s'est d'abord défait de Sam Querrey dès son entrée en lice (7-5/6-1) puis de Carreno (6-3/6-4) avant de sortir Lucas Pouille du tableau après un premier set que le Français aurait mérité de remporter (7-6/6-1) sans un tie-break totalement raté : "Lucas a très bien joué tout au long du premier set. Nous avons tous les deux réussi à remporter nos jeux de service jusqu'au tie-break où j'ai réussi à maintenir un bon niveau de jeu. Il a fait une double faute et manqué quelques coups droits ce qui lui a coûté le jeu décisif. C'était très important pour moi de breaker le plus vite possible dans le deuxième set, ce que j'ai réussi à faire. J'ai ensuite bien contrôlé la fin de match."

Ce samedi, Djokovic va affronter le Russe Daniil Medvedev en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati où il est le tenant du titre. C'est le troisième affrontement entre les deux hommes cette saison après Melbourne et Monte Carlo.

Résultat de recherche d'images pour "djokovic injury"

Mais le Serbe ressentirait à nouveau des douleurs au coude. Une blessure qui l'avait écarté des courts pendant six mois entre juillet 2017 et janvier 2018 : "J'ai de nouveau ressenti une douleur au coude surtout au service. J'ai réussi à faire avec pour finir le match mais la douleur est là et j'espère qu'elle ne va pas revenir face à Medvedev. Je vais bien voir comment je vais me sentir jusqu'au match et j'espère que ça ira."

Pas forcément une bonne nouvelle à une semaine de l'US Open. Le Serbe va-t-il jouer à fond ? Sera-t-il à 100% ?