Daniil Medvedev est donc inépuisable. Bien qu'il déclare être fatigué après chaque match, il ne montre aucun signe de faiblesse sur le court. Au contraire, il écrase les uns après les autres tous ses adversaires. Il va enchaîner ce samedi son 15ème match en 18 jours. Sur ces 15 matches, il en a remporté 13 sans concéder un seul set et concédant en moyenne seulement 6 jeux par match.

Son niveau de jeu affiché est exceptionnel. Mais face à lui, se dresse le numéro un mondial. Florent Serra qui a battu Novak Djokovic à Cincinnati vous présente cette affiche et toutes les clés du match.

"Je pense que si physiquement Medvedev est encore bien, il peut inquiéter Djokovic. La surface est très rapide, ce n'est pas un tournoi qui convient parfaitement au Serbe. Il a dû attendre 2018 pour remporter ce tournoi, c'était le dernier Masters 1000 qui lui résistait. On a vu que cette surface convenait très bien au Russe à condition qu'il serve très bien. Il prend la balle très tôt, la balle prend moins de rebond qu'à Montréal donc je pense qu'avec sa couverture de terrain en défense, il a les moyens de gêner Djokovic qui joue moins vite que Rafa. Contre Nadal, je le voyais pas trop mal Medvedev en finale mais il s'est fait largement dominé justement parce que la patte gauche de Nadal a profité des rebonds très hauts pour faire mal au revers de Medvedev. Djokovic ne joue pas du tout la même qualité de balle que Nadal."

"Pour l'anecdote, je l'ai même battu moi Djokovic à Cincinnati en 2006. Il était 24ème mondial, il avait 19 ans. La surface allait déjà à cette époque un peu plus vite qu'ailleurs. Le Serbe préfère Indian Wells et Miami. Et le fait que Medvedev frappe très fort à plat en prenant la balle un petit tôt est un aspect à prendre en compte en faveur du Russe. Après on parle du numéro un mondial. Djoko couvre très bien son terrain et c'est le meilleur contreur du circuit. Je pense que ce match peut être long. Je ne vois aucun des deux joueurs se balader face à l'autre. Il va y avoir beaucoup d'échanges et il devrait avoir des difficultés à se déborder. Djokovic est meilleur quand il doit contrer et renverser le jeu plutôt que de faire le jeu et accélérer la balle. Il retourne très bien, il force constamment ses adversaires à jouer le coup supplémentaire. Il n'offre aucun point. Comme Medvedev. Ils ont le même profil de jeu. C'est pour ça que Djokovic est toujours sorti vainqueur des confrontations avec Medvedev sur dur."

"Dans la gestion des points importants, sa qualité de retour a toujours permis à Djokovic de prendre le dessus sur le Russe. C'est pour ça que j'insiste sur la qualité de service de Medvedev et son premier coup de raquette. Il va devoir comme il l'a fait de temps en temps monter au filet, varier son jeu et brouiller les cartes. Ca n'a pas marché contre Nadal mais ça pourrait mieux fonctionner face à Djokovic. Mais je vois quand même Djokovic gagner dans la longueur du match soit en 2 sets très serrés soit en 3 sets."

"Medvedev ne doit pas être attentiste derrière sa ligne et jouer le jeu de Djokovic. Il doit être agressif et offensif comme Pouille l'a été dans le premier set face au Serbe et cela a failli payer. Il doit user de cette variation entre son jeu défensif et son jeu offensif. Pour cela, il doit très bien servir. Plus il aura des points gratuits sur son service, plus il aura de l'énergie pour s'atteler à couvrir le terrain en défense et user Djokovic. C'est son revers long de ligne qui sera la clé du match face à Djokovic puisqu'il va tomber dans le coup droit de Djokovic et c'est de ce côté-là en défense que parfois il peut jouer un peu court."

"Mais le Russe a souvent échoué face au top 5 dans les matches importants. Il est à 3 victoires pour 9 défaites en carrière mais 4 défaites en 4 matches en demi-finale ou finale. Medvedev doit se servir de sa défaite contre Nadal pour ne pas passer à côté cette fois. Mais j'aime bien ce joueur, il mesure 1m98, il se déplace bien, il peut être agressif. Il ne doit pas jouer qu'en défense sinon face à Djokovic, ça ne passera pas."

L'avis de la rédaction : Medvedev remporte au moins un set dans le match