Tomas Berdych de nouveau sur un court de tennis ? Ca vaut une analyse !

Le Tchèque de 33 ans n'est plus que l'ombre de lui-même depuis deux ans. Ancien top joueur mondial (top 4 au classement ATP en mai 2015), il traîne depuis longtemps une blessure au dos qui devrait avoir raison de lui et de sa carrière. Désormais 101ème au classement, il n'a que deux matchs dans les jambes depuis le mois de mars : une large défaite à Wimbledon et son premier tour ici face à Seppi (35 ans) très fatigué et auteur d'une performance médiocre. Face à l'Italien qui n'a battu que Jarry, Moraing et Fabbiano sur herbe depuis le mois de mars, Berdych a été mis en difficulté et poussé dans un troisième set. Le service du Tchèque, son arme principale pour poser son jeu puissant et offensif, l'est beaucoup moins en raison de ses douleurs au dos. Il commet beaucoup de fautes directes et se déplace mal. Son retour n'est pas mauvais, mais celui de son adversaire du jour est bien meilleur.

Krajinovic semble plus convaincant sur ce match. Il débute sa saison estivale sur dur aujourd'hui, ayant été exempté au premier tour en raison de son statut de tête de série. Très à l'aise sur terre battue, le Serbe est également assez bon sur dur et pourrait donc briller sur ce tournoi en profitant de l'absence des cadors du circuit qui préparent l'US Open. , mais a quitté la terre battu confiant (notament avec un match disputé contre Zverev et deux victoires face à Djere et Klizan à Umag). Avec un service solide et assez régulier, c'est surtout en retour sur le service du Tchèque que Krajinovic pourrait prendre l'avantage sur ce match. S'il arrive à faire durer les échanges, il pourrait épuiser Berdych qui n'a plus enchaîné deux matches en deux jours depuis le tournoi de Dubaï en février.

C'est la seconde confrontation entre les deux joueurs. La première a été remporté par Berdych à Montpellier cette saison dans un match serré en 3 sets (7-6/6-7/7-5) mais le Tchèque ne devrait pas afficher le même niveau de jeu aujourd'hui. Les conditions de jeu seront très difficiles pour lui avec des températures élevées (31 à l'ombre) et une humidité de presque 90% en raison des risques d'orage qui pèsent dans le ciel de la Caroline du Nord.

Krajinovic a été outsider un moment dans la cotation mais finalement il est devenu le favori de ce match, de façon logique pour nous. Le Serbe a réalisé une très belle tournée américaine en mars avec des victoires sur Kukushkin, Goffin et Medvedev pour perdre au 4ème tour à Indian Wells face à Nadal puis des deux succès face à Herbert et Wawrinka pour s'incliner ensuite face à Federer.

L'avis de la rédaction : victoire de Krajinovic

Pour suivre toutes les analyses de Tim sur twitter :
https://twitter.com/TIM_Betting