Conspué par le public tout le match, le Russe nous a offert une interview post-match hallucinante après sa victoire face à Feliciano Lopez. Une scène qui marquera l'histoire du tournoi sans doute :

"Tout d'abord j'aimerais vous remercier, le public, parce que votre énergie ce soir m'a donné la victoire. Si vous n'aviez pas été là, j'aurais probablement perdu ce match parce que j'étais très fatigué. J'avais des crampes hier. C'était très difficile pour moi de jouer aujourd'hui. Donc je voulais que vous sachiez quand vous irez vous coucher que j'ai gagné grâce à vous."

"Et j'avais oublié une chose, je peux dire que cette énergie que vous m'avez donné, elle va me servir pour les 5 prochains matches. Plus vous faîtes cela [me huer], plus je gagnerai des matches... pour vous !"

Il est ensuite revenu à froid sur réaction d'après-match : "Avant le match, je ne pensais pas être capable de tenir physiquement les longs échanges. Mais le public m'a donné un surplus d'énergie. J'ai gagné grâce à eux. Bien sûr que je ne suis pas satisfait de mon attitude mais maintenant, tous les gens qui m'ont sifflé pendant le match sauront en aller faire dodo que j'ai gagné grâce à eux..."

Au prochain tour, le Russe va affronter le qualifié allemand Dominik Koepfer, 118ème mondial.