Novak Djokovic s'est exprimé à la presse avant son 8ème de finale face à Stan Wawrinka. Il est serein et toujours aussi motivé dans sa quête de Grand Chelem.

"A ce stade de ma carrière, il a toujours été important de jouer en Grand Chelem mais désormais c'est devenu une priorité. Je n'ai aucune difficulté pour me motiver à bien jouer et être au meilleur de ma forme. Ce sont ces tournois qui comptent le plus dans l'histoire du tennis. J'ai l'habitude maintenant de bien me préparer, de bien gérer tout ce qui passe en dehors du court et me concentrer sur mes matches."

"Daniil Medvedev est en pleine bourre, le meilleur joueur du monde en ce moment. Il a joué trois finales à Washington, Montréal et Cincinnati. Il est très impressionnant, très complet. Il a un gros niveau de jeu. Mais il lui manque encore une performance en Grand Chelem comme les jeunes de sa génération. Les Grands Chelems sont différents des autres tournois. Deux semaines c'est long. Au meilleur des 5 sets, vous devez gérer les attentes, l'engouement et la pression en dehors des matches. Nous verrons bien. Roger Federer est aussi dans ma partie de tableau mais le chemin est long avant qu'on se joue. Je dois battre avant des joueurs de très grande qualité."