Le Sud-Africain a mis fin à sa saison. Il doit donc déclarer forfait pour les tournois de Tokyo, Shanghai, Vienne et Bercy.

Blessé au coude entre mars et juin, il fait un retour express lors de la saison sur herbe avant de se blesser à nouveau, cette fois au genou.

Il n'a pu jouer que 15 matches cette année, son plus petit total depuis ses débuts en carrière en 2004.

A 33 ans, cette blessure de Kevin Anderson inquiète. On espère pour lui qu'il arrive à retrouver son meilleur niveau. Il était 5ème mondial fin février. Il sortira très vraisemblablement hors du top 100 à la fin de la saison.

Il a posté un message sur twitter : "2019 a été une année très difficile et très frustrante pour moi. J'étais si heureux de bien démarrer avec ce titre à Pune mais depuis je n'ai eu des pépins physiques qui m'ont empêché de jouer. J'ai parlé avec mon staff, consulté des médecins et nous avons décidé de mettre fin à ma saison 2019 afin de préparer au mieux 2020. Cela va me laisser du temps pour me faire opérer et démarrer une période de rééducation. Je voulais tous vous remercier pour votre soutien. J'ai hâte de retrouver les courts début 2020."