En marge de la conférence de presse du tournoi de Vienne qui aura lieu du 21 au 27 octobre prochain, Dominic Thiem a avoué ne pas avoir regardé la finale qui a opposé Rafael Nadal à Daniil Medvedev : "Je ne l'ai pas vu. Je regarde très rarement les matches des tournois où j'ai été éliminé. Medvedev sera un joueur très difficile à battre désormais c'est certain."

Il en a profité pour aborder sa situation après avoir été malade lors de l'US Open : "Ma santé est au beau fixe. J'ai fait des contrôles à New York et ensuite je me suis reposé à la maison. J'ai totalement récupéré et je suis prêt à défendre les couleurs de l'Autriche." Son sélectionneur, Stefan Koubek est forcément ravi de récupérer son numéro un en bonne forme : "Je suis heureux de le revoir à 100%. Avec le numéro 5 mondial dans nos rangs, nous sommes forcément favoris. Mais tout peut arriver en Coupe Davis. Par exemple, l'an dernier, personne ne s'attendait à ce qu'on batte la Russie à Moscou."

L'Autriche est opposée à la Finlande pour un match qui enverra le vainqueur en phases qualificatives de la Coupe Davis en février 2020.