Le Grec Stefanos Tsitsipas a décidé de quitter les réseaux sociaux. Il l'a annoncé sur son compte twitter il y a trois jours : "Je m'en vais. Vous pourrez peut-être me revoir dans un mois comme dans un an. #SocialMediaDetox"

Il a confirmé cette décision lors de la conférence de presse de Coupe Davis avant les matches du groupe 3 qui auront lieu en Grèce à partir de ce mercredi.

Image

Stefanos Tsitsipas : "La situation est chaotique sur les réseaux sociaux. J'ai décidé de laisser tout ça en dehors de ma vie pour un moment parce que tout ceci me stresse et me met une énorme pression."

Le Grec qui a atteint la 5ème place mondiale cet été confirme donc que sa mauvaise passe est avant tout psychologique. Depuis sa défaite face à Wawrinka à Roland Garros, Tsitsipas a perdu 5 fois au premier tour sur les 7 tournois qu'il a disputés.

Il va pouvoir néanmoins se reposer un peu jusqu'à la fin de saison puisqu'il n'a que 350 points à défendre dont un titre à Stockholm. Mais il a disputé tellement de tournois depuis un an qu'il a beaucoup de points en réserve qui ne sont pas encore comptabilisés et qui pourront compenser une crise de résultat. Il a pour l'instant encore une belle avance dans la course au Masters sur Nishikori, Bautista, Berrettini, Zverev et Goffin.

Classements à la Race 2019
4. Medvedev : 4.805 points
5. Thiem : 3.845 points
6. Tsitsipas : 3.160 points
7. Bautista : 2.350 points
8. Nishikori : 2.180 points
9. Berrettini : 2.160 points
10. Zverev : 2.120 points
11. Goffin et Monfils : 2.080 points