Novak Djokovic a prévu de disputer les tournois de Tokyo, Shanghai, Bercy avant de finir par le Masters à Londres et la Coupe Davis à Madrid.

Suite à son abandon à l'US Open pour une blessure à l'épaule, la rumeur d'une opération s'est répandue sur les réseaux sociaux mais le Serbe a laissé un message plutôt optimiste sur son compte twitter : "Désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles ces derniers jours. Je passe un moment magnifique avec ma famille et je travaille activement pour mon retour. Je peux être prêt pour la tournée asiatique. Ma santé a toujours été une priorité et dès que je serai remis, je serai de retour sur les courts. Je vais vous tenir au courant de ma récupération et encore merci pour tous les messages de soutien pour une guérison rapide."

Le Serbe a 2000 points de retard sur Rafael Nadal à la Race. Pour conserver son trône de numéro un mondial, Novak Djokovic va devoir prendre le maximum de points à Tokyo (500 points) et Shanghai (1000 points). Il restera ensuite 3000 points en jeu à Bercy et à Londres.

A suivre donc...