L'ATP a annoncé ce mercredi que le tournoi d'Antalya serait remplacé dès 2020 par un nouveau tournoi : Majorque...

Basé à Santa Ponca, le tournoi aura lieu du 20 au 27 juin 2020 et offrira un prize money de 900.000 euros.

Le patron du tennis mondial a expliqué cette décision : "L'Espagne reste une place importante du circuit et nous sommes ravis de voir un ATP 250 arriver à Majorque. L'île a grandement contribué au développement du tennis à travers le monde en produisant 2 joueurs qui sont devenus numéro un mondial : Carlos Moya et Rafael Nadal. Organiser un tournoi sur herbe en Espagne est un projet très excité pour l'ATP et nous tenons à remercier le All England Lawn Tennis and Croquet Club qui a investi dans ce projet. Nous n'avons aucun doute sur la réussite de ce tournoi."

C'est le première fois depuis 2002 que l'ATP revient à Majorque. L'Espagne aura donc un Masters 1000 (Madrid), un ATP 500 (Barcelone) et un ATP 250 (Majorque).

Toni Nadal, directeur du tournoi féminin de Majorque s'est évidemment félicité de cette décision : "Je suis très fier de voir Majorque organiser un tournoi sur le circuit ATP. Nous espérons offrir aux spectateurs un plateau de grande qualité une semaine avant Wimbledon. Après le succès du tournoi féminin, nous avons désormais un nouveau challenger tout aussi excitant."