Grégoire Barrère et Antoine Hoang ont une trajectoire parallèle à la seule différence que le premier (25 ans) est un peu plus âgé que le second (23 ans). Mais tous les deux ont navigué des années sur le circuit challenger en attendant leur heure. Et leur tour est venu en 2019 pour tous les deux avec les premières victoires sur le circuit ATP et notamment en Grand Chelem. Les deux joueurs se connaissent très bien. Ils s'affrontent pour la 4ème fois dans leur carrière avec en point de mire pour le vainqueur de ce duel un premier quart de finale en carrière sur le circuit principal.

Notre consultant, Rodolphe Gilbert, ancien entraîneur d'Ugo Humbert, Gilles Simon, Thierry Ascione, Marc Gicquel, Florent Serra, Kiki Mladenovic et Marion Bartoli, a suivi le parcours de Barrère et Hoang. Il les connaît très bien et analyse pour vous ce match. C'est l'oeil du pro !

"Grégoire a battu Hubert Hurkacz 6-2/6-2 au premier tour. C'est un très bon résultat dans la lignée de ce qu'il a fait à l'US Open. Il y avait un élément à prendre en compte pour beaucoup de joueurs sur ce premier tour à Metz, c'est le mariage de Lucas Pouille ce week-end. On attendait de voir s'ils allaient réussir à se remettre sur les rails. Pour l'instant, ils ont tous gagné en attendant les matches de David Goffin et Lucas Pouille demain."

"Pour ces deux joueurs, l'objectif de ce match est de confirmer leurs bons résultats et ancrer leur positionnement dans le top 100. Ce sont deux très bons joueurs d'indoor sur dur. Ils ont un profil de jeu un peu similaire avec un Antoine Hoang un peu plus offensif et qui a un penchant plus prononcé pour monter au filet. Mais ce sont des joueurs qui jouent vite, ce ne sont pas des lifteurs. Ils prennent la balle tôt, ils ont tous les deux un bon revers."

"C'est un match très ouvert. Aucun des deux n'est favori pour moi. Ils ont le même classement, ils ont tous les deux cette saison gagné en Grand Chelem. Ils ont des trajectoires assez similaires même si c'est un tout petit peu plus récent pour Antoine Hoang mais ça fait un an qu'ils ont commencé cette ascension vers le top 100 en gagnant pas mal de matches en challenger et ils ont passé un cap sur le circuit ATP. Il faut maintenant le confirmer. Et ce tournoi de Metz est une magnifique opportunité."

Les précédentes confrontations
18/01/2018 en ITF (dur indoor) : victoire Barrère 6-2/7-5
04/09/18 en challenger à Cassis (dur) : victoire de Hoang 3-6/7-6/7-5
27/09/18 en challenger à Orléans (dur indoor) : victoire de Hoang 6-3/6-3

Palmarès en indoor sur dur
Grégoire Barrère : 3 titres challenger dont 2 en 2019 / 5 titres ITF
Antoine Hoang : 2 finales en challenger / 1 titre ITF