On connaît l'identité des trois wildcards pour le tournoi de Pékin la semaine prochaine. Les trois joueurs invités sont l'Américain Frances Tiafoe et les deux Chinois Zhizhen Zhang (224ème) et Zhe Li (233ème).

Tiafoe (21 ans) avait réalisé un gros premier trimestre avec un quart à Melbourne et à Miami mais depuis son bilan s'est assombri (10 victoires pour 13 défaites). Il est sur le point de sortir du top 50 (43ème mondial). A part quelques matches à Shanghai en 2017 et 2018 (battu au 2ème puis au 1er tour), l'Américain n'a jamais joué en Chine. Il va donc découvrir la capitale chinoise.

A l'inverse, Zhang est déjà présent à Zhuhai cette semaine. Il n'a que 22 ans mais son potentiel est immense. Titré à Jinan début septembre en challenger en battant Kwon et Soeda, il mérite entièrement son invitation.

Quant à Li (33 ans), sa désignation est un peu plus mystérieuse même s'il a atteint son meilleur classement en carrière (210ème) au début du mois. Il a atteint 5 fois les quarts de finale en challenger, assez peu pour justifier une invitation.