Trois Russes ont été choisis par les organisateurs du tournoi de Moscou pour recevoir les 3 invitations pour accéder au premier tour du tournoi de Moscou qui débute lundi : Evgeny Donskoy (116ème), Alibek Kachmazov (1497ème) et Alen Avidzba (501ème).

Evgeny Donskoy a été 65ème mondial à son meilleur classement en 2013. A 29 ans, il n'a gagné que 3 matches sur le circuit ATP cette saison notamment au 1er tour de St-Petersbourg le mois dernier face à Viola. Il est cependant plutôt actif sur le circuit challenger avec une finale en juin à Nottingham et un titre au Kazakhstan en juillet. Donskoy avait atteint la demi-finale à Moscou en 2015. C'est sa 11ème participation au tournoi (bilan de 7 victoires pour 10 défaites).

Alen Avidzba n'a que 19 ans. Il va disputer son premier match ATP. Il a pour l'instant un bilan de 6 victoires et 12 défaites en challenger. En juin 2018, il avait remporté un titre ITF sur terre battue à Toulouse. C'est plutôt un joueur de terre battue mais il a quelques repères sur dur en revanche très peu en indoor.

Alibek Kachmazov a seulement 17 ans. Il est qualifié cette semaine pour sa première demi-finale ITF en Ouzbékistan.

Les joueurs inscrits au tournoi :
Medvedev, Khachanov, Cilic, Lajovic, Garin, Rublev, Kukushkin, Herbert, Kecmanovic, Londero, Mannarino, Berankis, Kohlschreiber, Jarry, Chardy, Bublik, Carballes Baena, Seppi, Karlovic, Bedene, Fabbiano

Le tableau des qualifications