L'ancien numéro un mondial va emmener l'équipe du Chili à l'ATP Cup en janvier en Australie. "El Chino" sera le capitaine de Nicolas Jarry et Cristian Garin pour cette première édition du tournoi organisé par l'ATP. Et ce trio aura le soutien de Nicolas Massu, entraîneur de Dominic Thiem, qui occupera une fonction d'assistant puisque les règlements lui interdisent d'être capitaine.

Le Chili sera opposé à la France, la Serbie et l'Afrique du Sud. La compétition aura lieu du 3 au 12 janvier prochain. C'est Cristian Garin, numéro un chilien au classement ATP, qui a choisi Marcelo Rios.

Nicolas Massu, capitaine du Chili pour la Coupe Davis, a souligné l'apport immense de Rios auprès de Garin et Jarry : "Il a une vision différente du tennis. Il était numéro un mondial à seulement 22 ans. Il avait une froideur sur le court que très peu de joueurs avaient et un talent inné."

L'intéressé a commenté ce choix avec sobriété : "Je suis très heureux d'accompagner les joueurs à l'ATP Cup. J'espère que ma présence les aidera à affronter les meilleurs du monde."