Pour continuer dans la série des jeunes joueurs qui arrivent sur le circuit, voici une liste de très bons jeunes joueurs encore méconnus du grand public et parfois même des amateurs de tennis. Bien entendu tous ne sont pas encore prêts pour le grand circuit ATP mais nous devrions les voir réaliser de très bons résultats sur le circuit Challenger et ITF.

Dans le monde du betting, il faut toujours avoir un coup d’avance sur les bookmakers. Tennis Break News est là justement pour vous aider en ce sens. On vous incite donc à les ajouter en favoris sur vos applications et suivre leurs résultats et leur programme de tournois en 2020.

Ils sont rares les joueurs de 18 ans ou moins à percer sur le circuit ATP. Felix Auger-Aliassime et Jannik Sinner sont des raretés. Voyons si certains arriveront à suivre leurs pas...

Carlos Alcaraz (491ème), espagnol âgé de 16 ans, est un pur produit de l’école de tennis espagnole. Il a déjà montré de belles choses cette année (21V/12D). C'est le premier joueur de 2003 à remporter un match en challenger. Il a notamment gagné un tournoi ITF sur terre battue en Espagne et s’est hissé en quart de finale du Challenger de Séville en s’inclinant en 3 sets face à l’Italien Caruso. Il est à l’aise sur toutes les surfaces, il lui manque juste un peu de densité physique, une lacune sur laquelle il travaille depuis quelques temps. Il a également poussé l’Allemand Molleker dans ses retranchements en avril dernier à Murcia en challenger.

Résultat de recherche d'images pour "Jonas Forejtek"

Jonas Forejtek (535ème) est un joueur Tchèque de 18 ans qui a du feu dans son bras droit. Vainqueur cette saison de l’US open en junior, il est à n’en pas douter un joueur à suivre durant les prochaines années. Malgré son jeune âge et sa taille moyenne (1m80), c’est un véritable athlète. Etoile montant du tennis tchèque, il a déjà participé à la Coupe Davis avec réussite puisqu’il est sorti vainqueur de ses deux rencontres face à des habitués du circuit : Basic et Brkic. Doté d’un bon service, il aime avoir le contrôle dans l’échange, il est très mature pour son jeune âge et bien encadré. Joueur à suivre.

Résultat de recherche d'images pour "Toby Alex Kodat"

Toby Alex Kodat (455ème) est un Américain de 16 ans, finaliste cette saison de Roland Garros en Junior. Joueur très mobile doté d’un service puissant comme souvent chez les américains, il adore le jeu vers l’avant. Encore méconnu sur le circuit, il ne compte que 2 victoires en ITF.

Résultat de recherche d'images pour "Chun-Hsin Tseng"

Tseng Chun Hsin (309ème) est un taïwanais de 18 ans, en avance sur les joueurs de sa génération avec un titre à Wimbledon junior en 2018 et Roland Garros cette même année. C’est le joueur à suivre cette saison. Déjà finaliste d’un challenger cette saison, il devrait confirmer en 2020. Il compte déjà 2 victoires sur le circuit ATP.

D’autres joueurs bien évidemment pourraient être au rendez-vous cette année : Sébastian Korda, Martin Damm, Shintaro Mochizuki, Lorenzo Musetti, Holger Vitus Rune. Je vais rajouter un jeune français qui devrait percer sans doute pas pour cette saison mais d’ici 2 ans : Arthur Cazaux.