La saison WTA 2019 a été passionnante comme jamais en 2019. Des joueuses se sont révélées, le combat a été acharné, le niveau de jeu de grande qualité. Une cure de jouvence arrive sur le circuit féminin : Barty (23 ans), Osaka (22 ans), Andreescu (19 ans), Bencic (22 ans), Sabalenka (21 ans), Vondrousova (20 ans) et Gauff (15 ans) !

Qui dominera la saison 2020 ? L'avis de nos consultants et de nos experts du circuit WTA !

L'avis de Rodolphe Gilbert : "Je vais partir sur Andreescu parce que c'est celle qui m'a le plus plu en 2019 en sachant qu'elle n'a pas beaucoup joué. Elle fait une demi-saison et elle finit dans le top 5. Et je tente un pari sur Osaka pour la 2ème place. Je pense qu'elle va se reprendre. Je le pensais avant qu'elle annonce que Wim Fissette sera son nouveau coach. Cela me conforte. Et Barty sera aussi sur le podium. C'est une joueuse complète, performante sur toutes les surfaces. Elle ne gagnera peut-être pas Roland Garros mais je la vois remporter un Grand Chelem, pourquoi pas Wimbledon."

L'avis de Florent Serra : "Je vais partir sur un podium Barty, Andreescu et Halep."

L'avis d'Antho Pronos : "Je partirais aussi sur Bianca Andreescu en numéro une en fin de saison 2020 en rejoignant l'avis de Rodolphe Gilbert. Beaucoup de monde sait que la Canadienne est ma chouchoute depuis un moment et exactement depuis Roland Garros 2018 où elle était dans le top 200 en participant aux qualifications. Ce qui m’avait beaucoup plu était son caractère et son envie de bien faire sur tous les points. Elle a réussi à atteindre la 5ème place mondiale en à peine 6 mois de présence sur le circuit à cause d’une grosse blessure à l’épaule suite à un enchaînement de match entre janvier et mars. Bianca a une force de caractère et un mental juste impressionnant du haut de ses 19 ans. Cela a pu se voir à Indian Wells lors de son premier sacre ou encore à Toronto. Andreescu n’a jamais appelé son coach Sylvain Bruneau quand elle était en difficulté face à Kasatkina au premier tour ou encore contre Pliskova ou Bertens), ce qui montre une capacité malgré son jeune âge à gérer les situations difficiles dans les plus grands tournois. Je rejoins aussi l'avis de Patrick Mouratoglou en disant qu'elle a déjà tout pour devenir numéro 1 mondiale lors d'une interview pour Eurosport lors de l'US Open. Elle a un gros mental et un jeu tellement varié avec un service performant, des coups surpuissants avec une envie de faire mal dès le premier coup de raquette mais elle sait aussi varier le jeu parfaitement avec son revers chopé pour ralentir le jeu et l'accélérer par la suite. Si je devais donner mon top 3, je partirais sur Andreescu, Barty et Bencic. Barty car c'est aussi une joueuse tout aussi complète qu'Andreescu avec un jeu qui peut s'adapter à toutes les surfaces. Bencic car c'est une joueuse qui me rappelle tellement la glorieuse Martina Hingis avec le même jeu et une prise de balle tôt en restant bloquée sur sa ligne et une condition physique impressionnante pour tenir les rallyes. Elle est revenue de loin cette année après une grave blessure. Je la vois faire une grosse saison cette année avec une envie de faire encore mieux dans les grands tournois."