Comme à chaque tournoi du Grand Chelem, c’est le défilé des stars en conférence de presse. Même si ses résultats sont en berne, Alex Zverev fait encore partie du top 10 mondial.

il s’est donc présenté dans les médias ce vendredi et s’est confié sur son début de saison.

«Cette semaine, je n’avais pas passé autant de temps sur un court depuis bien longtemps, entre 5 et 6 heures par jour. Je ne devrais pas le faire avant un Grand Chelem mais j’en avais besoin. Je ne suis pas du tout le favori du tournoi. Mais je suis de retrouver un peu de confiance:m. J’ai travaillé mon service, ce que je n’avais pas pu faire à l’ATP Cup. »

Par rapport aux propos de Boris Becker qui conseillait à Zverev de prendre un nouveau coach et qu’il allait dans la mauvaise direction avec son père (coach) et Jez Green (préparateur physique) : « Cela nous a tous motivé. On en a tous fait un peu plus aux entraînements. »

« En fait, le problème c’est que j’ai subi une opération au laser sur mes yeux en ce début d’année et que j’ai besoin de temps pour adapter ma vue. Je suis retourné voir le docteur après l’ATP Cup et il m’a donné un traitement ainsi qu’un justificatif pour les contrôles anti-dopage. Ça va beaucoup mieux maintenant même si je dois m’adapter aux nouveaux angles de vue. »