Tennis Break News vous propose en exclusivité aujourd'hui une vidéo sur le travail au quotidien des jeunes joueurs et joueuses pour atteindre le haut niveau. Le talent ne fait pas tout ! Le travail, la rigueur et l'humilité sont les ingrédients de la réussite. L'ancienne championne Nathalie Tauziat, ex numéro 3 mondiale, est une femme entière qui s'investit dans son sport. Elle continue de transmettre toute sa passion au delà des frontières avec les joueuses canadiennes qu'elle suit et entraîne parfois et conseille depuis presque 10 ans.

On peut la voir sur cette vidéo avec la jeune Leylah Annie Fernandez (17 ans) qui va jouer ce week-end la rencontre de Fed Cup entre le Canada et la Suisse.

"Donne le meilleur de toi-même ! Mais ce n'est pas que tu affrontes une joueuse qui est dans le top 50 que tu dois jouer au niveau d'une top 10. Trouve des solutions point après point. Reste concentrée ce que tu dois faire. Si elle t'envoie une balle courte, attaque ! Si la balle est plus difficile, alors contente toi de la renvoyer avec un bon top spin. Fais en sorte de prendre du plaisir sur le court et joue ton jeu en te donnant à 100%."

Nathalie Tauziat conseille les joueuses canadiennes depuis de longues années (2011) à l'époque où Eugénie Bouchard n'avait que 14-15 ans. C'est le DTN du Canada, Luigi Burfiga, qui a tissé cette relation avec la Française qui a aussi suivi de près l'évolution de Bianca Andreescu. Elle est aujourd'hui conseillère de l'équipe féminine canadienne (Fed Cup).

Résultat de recherche d'images pour "tauziat canada"