Dans une interview à nos confrères de Sky Sport*, Dirk Hordorff, vice-président de la DTB (l'équivalent de la Direction Technique Nationale), annonce que l'annulation de Wimbledon sera officielle la semaine prochaine et ne manque pas de tacler les dirigeants de la FFT, coupables d'avoir joué en solo dans leur décision de reporter Roland Garros.

"Wimbledon tiendra un conseil d'administration mercredi prochain et les organisateurs prendront la décision finale à ce moment-là. Je suis également impliqué dans les organes de l'ATP et de la WTA. Les décisions nécessaires ont déjà été prises là-bas et Wimbledon décidera d'annuler mercredi prochain. Cela ne fait aucun doute. Cela est nécessaire dans la situation actuelle. Il est totalement irréaliste d'imaginer qu'avec les restrictions de voyage que nous avons actuellement, un tournoi de tennis international où des centaines de milliers de personnes du monde entier voyageraient pour y assister. C'est impensable."

"Wimbledon s'est s'assuré il y a quelques années contre une pandémie mondiale. Les dommages financiers d'une annulation seraient donc minimisés. De plus, Wimbledon [qui est une entité privée] a suffisamment de réserves pour tenir plusieurs années. Et un report du tournoi en fin d'année serait impensable en raison des conditions météo et de la situation de la pelouse. De plus, personne ne sait si le circuit pourra reprendre, même en septembre."

"Le comportement non solidaire des dirigeants de la Fédération Française de Tennis a été critiqué par tous et je peux simplement prédire que l'Open de France ne sera pas reporté en septembre comme il était prévu. Roland Garros devra intégrer toute la famille du tennis dans cette décision où ils paieront les conséquences de cette décision s'ils vont jusqu'au bout. L'ATP pourrait priver le tournoi de l'attribution des points et tout pourrait dégénérer dans le chaos. Les dirigeants français l'ont compris et ils font remonter lentement le bruit qu'une décision plus solidaire serait finalement à l'ordre du jour. Il s'agit d'être ensemble et de ne pas faire cavalier seul."

Qui est Dirk Hordorff ?
- ancien coach de Janka Tipsarevic qu'il a mené à la 8ème place mondiale
- ancien coach de Vasek Pospisil
- ancien coach de Rainer Schuettler qu'il a mené à la 5ème place mondiale


* https://sport.sky.de/tennis/artikel/dirk-hordorff-im-interview-der-dtb-vize-aeussert-sich-zur-zukunft-des-tennissports/11965321/35311