La FFT a mis fin à la partie. Tous les acteurs du tennis sont à l’arrêt : professionnels, amateurs, dirigeants et professeurs. Il est donc temps de se projeter et anticiper cette sortie de crise afin de permettre à nos enfants de rejouer et retrouver le goût du tennis dès que les autorités publiques l'autoriseront.

La période d’été est propice aux tournées. Nos enfants sont actuellement privés de leur passion, alors quoi de mieux que de prévoir une participation à une tournée alliant sport, performance et le vivre ensemble.

L’association Sebamar (dirigée par Sébastien et Marion Creusot) existe maintenant depuis 14 ans, elle encadre les enfants lors de stage tennis en circuit tournoi et multisport. Différentes formules existent suivant les envies des joueurs et joueuses. L’été deux stages sont organisés l’un à Biarritz avec hébergement, l’autre sans hébergement à Montpellier. Au programme bien sur des entraînements, beaucoup de matchs et une multitude d’activités extra-tennis. Sebamar c’est l’assurance d’un stage réussi alliant esprit sportif, performance et convivialité dans un encadrement expérimenté et professionnel.
Rendez-vous sur le site https://www.stage-sebamar.com ou sur leur page facebook.

La tournée des Gones est une tournée qui a vu le jour en 2018. Elle a prévu de se dérouler du 4 au 18 juillet 2020, elle est accessible aux joueurs classés entre 30/4 et 3/6 et elle permet aux stagiaires de participer au Circuit de la Ville de Nîmes. Encadrée par Hugo Boghossian, Julian Prat et Martin Poirieux, elle permettra aux joueurs de vivre « à la manière » du professionnel. Au programme : entraînements intensifs, des matchs, des retours de statistiques sur les matchs, des débriefings. Le cadre est magnifique, le logement aussi. Le petit plus de cette tournée : la présence d'Alexandre Romieu (préparateur mental et hypnothérapeute) qui permettra à vos enfants de mieux gérer leurs émotions et d’analyser les matchs dans la victoire comme dans la défaite. Une jeune équipe donc mais très organisée qui permettra aux enfants de s’épanouir dans leur sport dans un esprit de convivialité.
Toutes les informations sur le site https://www.latourneedesgones.com ou sur leur page Facebook.