Après le refus de certains joueurs du top 20 mondial d'aider les joueurs classés au-delà de la 500ème place mondiale ainsi que l'annonce ce lundi que les joueuses n'aideraient financièrement que le top 500 mondial, l'ITF vient à la rescousse des juniors et des mal classés.

L'ITF a annoncé ce lundi en début de soirée qu'elle lancerait un programme de soutien pour les joueurs et joueuses classés entre la 501ème et 700ème place mondiale. La crise du coronavirus a provoqué la suspension de tout le circuit, mettant ainsi des centaines de joueurs et joueuses en grande difficulté financière.

C'est pourquoi l'ITF annonce qu'après sa réunion prévue le 2 juin, des mesures seront mises en place.

ITF President David Haggerty previews the 2017 ITF Conference and ...

Voici la déclaration du patron de l'ITF, David Haggerty : « Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir que les joueurs et joueuses talentueux qui gravissent le chemin de l'ITF reçoivent le soutien dont ils ont besoin et poursuivent leur développement en ces temps incertains. De nombreux professionnels et organisations du monde du tennis ont été considérablement touchés par cette interruption dans notre sport en raison de COVID-19. Ce n'est pas une approche globale simple et cela prend du temps. L'ITF examine toutes les options réalisables et appropriées pour fournir un soutien là où il est le plus nécessaire parmi nos différentes parties prenantes. »

https://www.itftennis.com/en/news-and-media/articles/itf-to-announce-further-support-programmes-for-lower-ranked-players/