Sur Europe 1 ce samedi matin, au micro de Bernard Poirette, le directeur de Roland Garros a envoyé des signaux positifs sur la possible tenue du tournoi parisien à l'automne.

Guy Forget : « L’annonce n’est pas encore officielle mais on travaille avec l’ATP, la WTA et l’ITF pour faire une annonce globale de ce que serait le calendrier de fin de saison. A priori, Roland Garros se tiendrait entre la fin septembre la mi-octobre. On ne sait pas encore exactement si on pourra débuter le tournoi le 21 ou le 27 septembre. Il y a plusieurs hypothèses, c'est encore prématuré de prendre une décision ou d'annoncer quoi que ce soit maintenant. Aujourd'hui, il y a encore beaucoup de points d'interrogations sur la tenue de l'US Open. La ville de New York est plus touchée que l'Italie ou la France par le Covid-19. Les Américains font face à d'autres problématiques. Il se trouve également qu'ils sont propriétaires du Masters 1000 de Cincinnati qui doit se tenir juste avant l'US Open. Ils doivent donc faire face à une grosse problématique d'organisation. Ils feront une annonce vers la mi-juin pour nous dire comment se présente l'organisation de l'US Open. Aujourd'hui, toutes les gouvernances du tennis travaillent d'arrache-pied pour permettre aux joueurs et joueuses de vivre à nouveau de leur passion et d'exercer leur métier. En tant que Fédération et organisateur du tournoi, nous sommes obligés de penser et d'évaluer tous les options possibles. On espère pouvoir accueillir le plus de fans possible. Les signaux vont dans le bon sens, avec la réouverture récente des commerces. Cela pourrait aussi être le cas pour les restaurants et les bars très bientôt. Mais on ne sait pas ce qui va se passer dans un ou deux mois. Il faut être ambitieux et optimiste. L'économie du sport est colossale, on espère donc que le tournoi de Roland Garros aura lieu et dans de très bonnes conditions. On s'adaptera à ce que le gouvernement nous suggérera. »

Comment interpréter ces propos de l'ancien 4ème mondial ? Certains y verront de l'espoir, d'autres un excès d'optimisme. Nous en saurons plus d'ici la mi-juin.


Lien de notre page Youtube pour suivre nos émissions : ttps://www.youtube.com/channel/UCFPwEbncWpkHAfky8HcBwkQ
Pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/tennisbreaknews
Pour nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/tennisbreaknews/
Pour nous suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/tennis.break.news/