Hier, lors de la présentation de ce tournoi d'exhibition, nous avions prévenu que la pluie allait perturber le programme. Si la pluie a en effet mis fin prématurément au second match de la journée hier, le forfait de Marketa Vondrousova est venu rajouter un peu de perturbation. Sa remplaçante, Tereza Martincová (133ème), a battu en deux temps (4-6/6-1/6-4) Kristýna Plíšková (69ème). Un peu plus tôt dans l'après-midi ce mercredi, la numéro trois mondiale, Karolina Pliskova s'était défaite de Barbora Strýcová (7-5/6-1) : « Chaque match est bon à prendre, je vais me sentir de mieux en mieux. Le début de match était très difficile face Barbara. C'était d'une grande férocité. Le score ne veut rien dire pour moi, c'était un bon match de reprise. »

Ce jeudi, deux nouveaux matches sont programmés mais il est possible qu'ils soient reportés à vendredi.

Katerina Siniakova vs Barbara Strycova
Barbara Strycova a déjà joué hier face à Karolina Pliskova. Elle va retrouver Siniakova un an après leur dernier duel, dans cette même ville de Prague qui avait vu Strykova s'imposer (6-1/6-2). Strykova mène d'ailleurs trois victoires à une face à Siniakova, à chaque fois sur terre battue. Elle a montré un niveau de jeu très moyen contre Pliskova alors qu'elle avait clairement la possibilité de remporter la première manche. Dans ces conditions de jeu humides avec une terre battue plutôt lourde à cause de la pluie, Strycova pourrait être en difficulté. Son point faible sera notamment le service sur lequel son adversaire saura lui mettre la pression et lui faire mal notamment sur ses secondes balles.

De son côté, Siniakova est une joueuse atypique sur le circuit WTA. Elle est capable de battre les meilleures joueuses du monde (Osaka, Bertens, Muguruza, Wozniacki, Halep, Konta) comme perdre contre des joueuses bien inférieures à elle…Elle pourrait être comparée à Nick Kyrgios dans cette capacité à se hisser à un très haut niveau mais de façon trop peu régulière. Siniakova est quand même une joueuse qui performe souvent sur terre battue (64% de victoires depuis 2014) comme en témoigne son huitième de finale à Roland Garros la saison dernière en y battant Naomi Osaka, Maria Sakkari ou encore Elena Rybakina. Elle arrive à Prague après une belle prestation la semaine dernière en accrochant Petra Kvitova (7-5/6-4). Son jeu est assez varié avec une bonne mobilité qui lui permet d’être solide en défense mais aussi beaucoup de puissance pour faire mal à ses adversaires. Elle aura besoin d’être solide au service pour aller chercher une victoire qui est largement à sa portée face à Barbara Strycova.

Katerina Siniakova est donnée outsider sur cette rencontre (cote de 2.22 sur Pinnacle). C'est une très belle value sur le papier.

Karolina Muchova vs Tereza Martincova
Dans l'autre rencontre du jour, on va retrouver Karolina Muchova qui sort d’une finale perdue la semaine dernière face à Petra Kvitova (6-3/6-3) après avoir battu Strycova et Kristyna Pliskova. Face à elle, Martincova qui a fini son match face à Krystina Pliskova ce jeudi. Muchova a déclaré être heureuse de revenir sur les courts et de goûter de nouveau à la compétition en revenant bien déterminée après un début d’année 2020 bien loin de ce qu’on pouvait attendre d'elle.

Elle a montrée une belle qualité de jeu la semaine dernière avec une excellente défense grâce à sa bonne mobilité. Elle a notamment remporté un point extraordinaire face à Barbara Strycova (vous pouvez revoir ce match en intégralité ci-dessous).

Karolina Muchova a une excellente qualité de service et un jeu agréable à regarder en utilisant tous les coups du tennis. Cependant, elle est capable de craquer face à des joueuses agressives et précises dans leur jeu. Elle va passer du dur à la terre battue et risquer de manquer de repères, d'autant plus que son adversaire aura déjà un match dans les jambes sur cette terre battue lourde de Prague. Cela pourrait jouer en faveur de Tereza Martincova qui s'est d'ailleurs montrée très rigoureuse et patiente lors de son premier match. Cette dernière continue de surfer sur sa bonne vague du début de saison où elle montrée de belles choses notamment à Melbourne et Doha. Elle pratique un jeu tout en puissance et agressivité. Elle a eu du mal à entrer dans son match contre Pliskova avant de dérouler pour se rapprocher rapidement de la victoire. SI elle est très mobile et agressive avec beaucoup d’envie, elle pourrait avoir l'avantage sur une surface plutôt lourde. En tout cas, son statut de large outsider est assez étonnant (cotée à 3.46 sur Pinnacle). Elle aura ses chances. Le match pourrait être plus équilibré que prévu avec au moins 20 jeux dans le match.


Lien de notre page Youtube et regarder nos émissions : ttps://www.youtube.com/channel/UCFPwEbncWpkHAfky8HcBwkQ
Pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/tennisbreaknews
Pour nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/tennisbreaknews/
Pour nous suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/tennis.break.news/