On a compris d'après leur récente déclaration que Roger Federer et Rafael Nadal n'étaient pas très emballés par une reprise du tennis sans spectateurs. Préoccupé par les plans des organisateurs de l'US Open, Stefanos Tsitsipas a rejoint le mouvement, dans des propos rapportés par les médias grecs.

"Mon opinion personnelle est qu'il est important que ces tournois aient lieu avec des gens et non avec des tribunes vides, indique-t-il. Sans le public, l'adrénaline n'est pas la même, la sensation n'est pas la même. Les spectateurs vous apportent de l'énergie et créent cette atmosphère que nous ressentons. Jouer sans aucune vie, c'est compliqué. Nous avons besoin de monde, nous ne pouvons jouer seuls. »

Le Grec considère qu'il y a trop de précipitations par rapport à l'organisation des tournois du Grand Chelem. « Pour moi, ils doivent attendre que les choses redeviennent normales. A l'US Open, je sais qu'il y a beaucoup de sponsors, beaucoup d'intérêts financiers et c'est pourquoi je pense qu'ils veulent que le tournoi ait lieu. Et je comprends tout à fait cela, mais pour moi, il est important d'attendre que les conditions soient idéales, sans qu'il y ait ces changements avec lesquels nous ne sommes pas habitués à jouer. »

Le n°6 mondial apparaît également peu satisfait par les conditions d'accueil des joueurs qui semblent aujourd'hui se profiler, notamment la réduction des staffs et accompagnants autour des joueurs.

"Je décrirais le future voyage à New York comme très sombre, métaphoriquement.  Il ont l'intention de nous mettre tous dans un avion et de nous envoyer à New York. ça va être très étrange. J'ai vraiment le sentiment que les organisateurs veulent jouer au tennis cette année. Mais pour moi, ils doivent laisser les choses se dérouler à leur rythme et ne pas se précipiter pour offrir du spectacle cette année. " 

En attendant, on retrouvera le Grec en exhibition notamment à l'UTS Showdown, sans public.

Source : https://www.sdna.gr/tenis/728175_tsitsipas-sto-sdna-hreiazomaste-ton-kosmo-den-ginetai-na-paizoyme-monoi-mas


Lien de notre page Youtube et regarder nos émissions : ttps://www.youtube.com/channel/UCFPwEbncWpkHAfky8HcBwkQ
Pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/tennisbreaknews
Pour nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/tennisbreaknews/
Pour nous suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/tennis.break.news/