Comme nous l'avions évoqué il y a quelques jours, Roger Federer n’était pas spécialement favorable à une reprise du tennis sans public en tribune. Il n'y a plus de place au dilemme désormais puisque le maestro suisse vient d'annoncer ce matin sur ses réseaux sociaux la fin de sa saison.

« Il y a quelques semaines, ayant subi une rechute alors que je récupérait de ma blessure initiale, j'ai dû opérer des examens arthroscopiques complémentaires au genou droit. Comme je l'avais fait en 2017, j'ai prévu de prendre le temps qu'il faudra pour être à 100% et être prêt à jouer à mon meilleur niveau.Mes fans et le circuit vont me manquer mais je suis déjà impatient de revoir tout le monde au debut de la nouvelle saison 2021. »

Peu enthousiaste à l'idée de reprendre la saison dans des conditions aussi particulières, Roger Federer vient de porter un coup aux instances qui s'agitent pour établir un calendrier de fin de saison et sauver ce qui peut l'être de cette saison 2020.

Le Suisse n'a plus joué le moindre match depuis sa défaite en demi-finale de l'Open d'Australie en janvier dernier face à Novak Djokovic. Il sera donc écarté des courts pendant un an, sa plus longue absence depuis le début de sa carrière en 1999.

Il aura 39 ans le 8 août prochain. Réussira-t-il une nouvelle fois à retrouver son meilleur tennis comme ce fut le cas en 2017 après 6 mois d'absence ?


Crédit photo : @Panoramic


Lien de notre page Youtube et regarder nos émissions : ttps://www.youtube.com/channel/UCFPwEbncWpkHAfky8HcBwkQ
Pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/tennisbreaknews
Pour nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/tennisbreaknews/
Pour nous suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/tennis.break.news/