Le World Padel Tour vient d'annoncer une reprise de la saison dès le 28 juin à Madrid à l'Estrella Damm Open, 114 jours après la suspension du circuit.

Alors que les instances mondiales du tennis doivent donner ce lundi 15 juin leur décision finale sur les conditions de reprise du circuit, les joueurs et joueuses de padel sont eux désormais libérés du poids de cette attente.

Du 28 juin au 5 juillet, la planète padel se donnera rendez-vous dans la capitale espagnole à l'Arena, devenue un lieu iconique du padel. Le deuxième rendez-vous est fixé du 12 au 19 juillet, toujours à Madrid. Totalement à huis clos et dans le respect des règles sanitaires en vigueur pour le bon déroulement des compétitions.

L'Espagne est le pays phare de la discipline à travers le monde. Pour s'en convaincre, il suffit de voir que neuf des dix meilleures joueuses du monde sont espagnoles ainsi que les trois meilleurs joueurs... Une ordonnance du gouvernement espagnol avait autorisé la reprise du padel en Espagne dès la fin mai.

Pour connaître les détails de la suite de la saison, le calendrier est encore en cours de réalisation.

La réaction de Benjamin Tison (joueur professionnel, numéro 3 français) : « Je suis très content. Je me suis entraîné très fort pendant le confinement pour être prêt quand le circuit allait reprendre. Il reprend plus vite que prévu donc c'est bon signe pour moi. On est encore dans l'incertitude quant aux conditions de jeu, notamment sans public. Je suis très impatient de pouvoir rejouer et j'espère que tout le travail que j'ai effectué durant le confinement va payer dès la reprise. On va enfin pouvoir se mesurer aux meilleurs joueurs du monde avec mon partenaire Jeremy Scatena. On a hâte de pouvoir défendre nos chances. Mes objectifs sont très élevés cette saison. J'espère qu'on pourra rejouer avec du public le plus rapidement possible mais l'essentiel est d'abord de pouvoir retrouver la compétition et que cette pandémie soit derrière nous. »

La réaction de Jérémy Ritz (joueur amateur, 3ème des championnats de France 2019) : « D'un point de vue du passionné et spectateur, c'est une excellente nouvelle que le circuit reprenne plus tôt que prévu. Cette reprise est d'ailleurs un peu coordonnée avec la reprise du football en Espagne. C'est un choix intelligent d'avoir placé les deux premiers tournois dans la même ville. C'est plutôt logique selon moi que le padel reparte avant le tennis puisque ce sport est moins internationalisé que le tennis. Le padel est vraiment concentré en Espagne. Les conditions à huis clos sont un gros manque pour les joueurs, l'ambiance et l'économie du padel mais le redémarrage du World Padel Tour est un signe d'espoir pour les tournois organisés en France qui on l'espère reprendront rapidement. J'ai hâte de revoir jouer les meilleurs joueurs du monde en tout cas. »


Lien de notre page Youtube et regarder nos émissions : ttps://www.youtube.com/channel/UCFPwEbncWpkHAfky8HcBwkQ
Pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/tennisbreaknews
Pour nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/tennisbreaknews/
Pour nous suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/tennis.break.news/