Patrick Mouratoglou avait annoncé la couleur en prévenant qu'il allait bousculer les codes. Voici en détail toutes les règles de l'UTS :

  • une shot clock de 15 secondes entre chaque point déclenchée à partir du moment où l'arbitre annonce le score. Si un joueur dépasse les 15 secondes pour servir, il reçoit d'abord un warning puis un point de pénalité dans un second temps. C'est le serveur qui est maître du tempo, ce qui signifie que si le receveur n'est pas prêt, c'est lui qui va recevoir un avertissement puis un point de pénalité
  • Quatre quart-temps de 10 minutes avec un compte à rebours dans la dernière minute. Un buzzer avertira les joueurs de la fin du quart-temps. Si un échange est en court, le jeu se poursuit jusqu'à la fin du point. A la fin du quart-temps, le joueur qui a remporté le plus de points remporte le quart-temps
  • A la fin de chaque quart-temps, les joueurs auront deux minutes pour récupérer et changer de coté
  • Le temps est mis en pause lorsqu'un joueur casse une raquette ou son cordage, fait appel au docteur et lorsque l'un des deux coaches demande un temps mort pour parler avec son joueur
  • Chaque joueur aura à la possibilité une fois par quart-temps de faire appel à son coach pendant 30 secondes. Le chronomètre démarre lorsque le joueur est assis sur sa chaise. Le joueur a le droit de refuser un temps mort demandé par son coach. Tous les échanges doivent se faire en anglais.
  • Chaque joueur aura un casque qui sera changé ou nettoyé après chaque match afin de parler à son coach mais aussi à ses fans et pour répondre aux questions de l'interviewer à chaque changement de coté.
  • Pour rendre le jeu plus excitant, les joueurs et les coaches auront à leur disposition des cartes UTS. Parmi les sept cartes à disposition, un algorithme délivrera quatre cartes à chaque joueur. Avant chaque quart-temps, le coach pourra choisir deux cartes parmi les quatre à utiliser par son joueur dans le quart-temps. On ne peut utiliser qu'une seule carte en même temps. Un joueur ne pourra donc pas utiliser une carte pendant que son adversaire en utilise déjà une. Les cartes ne peuvent pas être utilisées pendant le 5ème quart-temps "mort subite".
    - Enlever un service à son adversaire (sur les deux prévus)
    - Chaque coup gagnant vaut trois points (au lieu de un)
    - Le prochain point vaut deux points (seulement si le joueur le remporte)
    - Un joueur serve X fois consécutivement
    - Servir trois fois au lieu de deux
    - Obliger le serveur à monter au filet après son service
    - Obliger votre adversaire à remporter l'échange en trois points maximum

Crédit photo : @Panoramic / @Antoine Couvercelle