On devrait savoir dans les prochaines heures si la tournée américaine (Cincinnati et US Open) aura lieu fin août/début septembre. De cette décision des instances, découlera le calendrier précis de reprise en Europe sur terre battue. En attendant, selon le journal Marca, les organisateurs de Roland Garros envisagent déjà de réduire le tableau des qualifications à 96 joueurs au lieu de 128 en faisant entrer les 32 têtes de série au second tour. L'objectif est de limiter le nombre de joueurs sur place, le nombre de matchs afin de limiter les effets de la pandémie du Covid-19.

Sur un chiffre d'affaires théorique d'environ 260 millions d'euros, les organisateurs anticipent une baisse de revenus en raison d'une jauge réduite dans les tribunes pour faire respecter les règles de distanciation et de rassemblement.

Pour limiter les effets de cette perte de chiffres d'affaires, il ne devrait pas y avoir de double mixte ni de tournoi des Légendes. Avec un tableau réduit en qualifications chez les filles comme chez les garçons, le prize money global serait donc réduit.

Par ailleurs, contrairement aux mois de mai et juin, la luminosité à Paris fin septembre et début octobre est nettement plus faible. Afin de permettre aux matches de se dérouler le plus tard possible, les organisateurs ont donc prévu d'équiper huit ou neuf courts de puissants projecteurs.

Crédit photo : @Panoramic / @JB Autissier


Lien de notre page Youtube et regarder nos émissions : ttps://www.youtube.com/channel/UCFPwEbncWpkHAfky8HcBwkQ
Pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/tennisbreaknews
Pour nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/tennisbreaknews/
Pour nous suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/tennis.break.news/