Voici le communiqué publié par la Fédération Française de Tennis ce 15 juin concernant les conditions de reprise des tournois sous l'égide de la FFT. Le protocole d'utilisation des balles sera notamment allégé à partir du 22 juin.

Dans son allocution télévisée du 14 juin dernier, Monsieur le Président de la République a annoncé une accélération du dispositif de sortie de confinement qui permet de tirer les premiers enseignements pour la pratique du tennis et des disciplines associées.Texte

Tout d’abord, le classement en « zone verte » de l’ensemble du territoire français, à l’exception de Mayotte et de la Guyane, permet dès aujourd’hui la reprise du tennis et de ses disciplines associées sur courts couverts, ainsi que les activités de restauration des club-houses en intérieur, dans la Région Ile de France précédemment classée « zone orange ».
 
Ensuite, la volonté exprimée par le Président de la République de garantir une reprise plus large de la vie sociale conforte la décision de la FFT, de reprendre les compétitions en simple dès le 22 juin comme annoncé le 13 juin dernier ; et nous encourage à alléger le protocole d’utilisation des balles en mettant un terme, dès le 22 juin également, au principe de marquage des balles.

Concernant la date de reprise des compétitions en double (dont celles du beach et du padel) de même que l’utilisation des vestiaires collectifs, nous demeurons en attente des indications du ministère des sports que nous avons saisi dès aujourd’hui. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés dans les plus brefs délais.

Vous trouverez ci-joint en lien téléchargeable le projet de protocole en vue de la reprise de la compétition adressé au Ministère des Sports dès vendredi 12 juin, celui-ci pourra évoluer favorablement en fonction des nouvelles dispositions gouvernementales.

Voici les principaux points qu'il faut retenir :
- éviter les échanges papier au maximum : signature éléctronique des formulaires de participation aux compétitions
- désigner un référent Covid-19 pour chaque tournoi
- limiter au maximum le nombre de personnes présentes sur le court (deux joueurs avec un arbitre de chaise)
- attente et échauffement dans des espaces réservés à l'extérieur des courts (si possible)
- pas d'accès aux vestiaires collectifs
- exiger le port du masque en dehors des courts ainsi qu'une distanciation de deux mètres

Crédit photo : @Federico Pestellini / @Panoramic



Lien de notre page Youtube et regarder nos émissions : ttps://www.youtube.com/channel/UCFPwEbncWpkHAfky8HcBwkQ
Pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/tennisbreaknews
Pour nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/tennisbreaknews/
Pour nous suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/tennis.break.news/