L'annonce a été rendue officielle ce mardi après l'autorisation du gouverneur de New-York Andrew Cuomo : l'US Open aura bien lieu du 31 août au 13 septembre.

De même, le tournoi de Cincinnati a été confirmé du 22 au 28 août (56 joueurs et joueuses dans le tableau principal) et sera délocalisé à New York sur le même site que l'US Open afin de limiter les déplacements des joueurs et de toutes les personnes travaillant sur le circuit.

De fait, il n'y aura pas de qualifications pour l'US Open. Concernant le double, les tableaux seront limités à 32 joueurs et 32 joueuses. Cependant, un fonds spécial de 6,6 millions de dollars sera destiné aux joueurs et joueuses privés du tournoi. Le tableau principal sera en revanche bien composé de 128 joueurs et 128 joueuses.

Voici les conditions d'accueil et les restrictions que les joueurs et joueuses devront respecter :

  • Possibilité de louer deux chambres d'hôtel composées chacune de deux personnes. Seule une chambre sera payée et offerte par la Fédération américaine. La seconde est à la charge du joueur ou de la joueuse
  • Les joueurs et joueuses arriveront à New York par leur propre moyen (et non en charter comme initialement prévu)
  • Le gouvernement fédéral a autorisé l'entrée sur le territoire de tous les joueurs et joueuses ainsi que leurs accompagnants
  • Le centre médical du tournoi sera situé dans l'hôtel où seront par ailleurs réalisés les tests (1 à 2 par semaine)
  • Les joueurs/joueuses auront la possibilité de louer un logement privé dans Manhattan à leur frais (environ 40.000 $)
  • Un bus spécialement affrété s'occupera des trajets de l'hôtel au National Tennis Center (capacité 55 places remplis entre 25% et 50% de sa capacité)
  • En dehors des courts, toutes les personnes présentes sur le site devront porter un masque
  • Un espace privé sera réservé aux 32 têtes de série

Alors que le déconfinement est en marche à New York, la zone la plus touchée par le Covid-19 à travers le monde, le gouverneur Andrew Cuomo a menacé de confiner à nouveau son Etat avec des restrictions fortes si la population ne respectait pas les consignes sanitaires.

Pour le moment, il n'y a que deux forfaits officiels : Roger Federer (blessure) et Simona Halep (choix). Quelles décisions prendront notamment Novak Djokovic, Rafael Nadal, Serena Williams ou encore la numéro une mondiale Ashley Barty ?

Et comment va s'agencer la suite de la saison sur terre battue ? Le début des Internationaux de France de Roland Garros est prévu le 27 septembre, soit deux semaines après la finale de l'US Open.