Alors que les instances devaient communiquer ce lundi les contours de la reprise du circuit après plus de trois mois de suspension, on en apprend un peu plus ce mardi, mais de manière toujours non officielle.

D'après le journal Marca, l'ATP aurait informé les joueurs que la saison reprendrait à Washington à partir du 10 août, une semaine après la WTA qui devrait débuter à Charleston et Palerme.

L'information principale serait surtout que les joueurs ne seraient pas obligés de se mettre en quarantaine à leur arrivée sur le sol américain.

Ensuite, les joueurs seraient attendus à New York pour enchaîner le Masters 1000 de Cincinnati et l'US Open.

Par ailleurs, l'ATP n'envisage pas d'organiser sa tournée habituelle en Asie courant octobre. Les dirigeants du tennis préfèrent que les joueurs restent en Europe après la saison de terre battue à Madrid, Rome et Roland Garros. Les tournois "indoor" de Anvers, Stockholm, Vienne et Bâle pourraient donc avoir lieu juste avant le Masters ATP Finals de Londres prévu du 15 au 22 novembre.

La priorité de l'ATP est d'organiser ce Masters qui permettra de réunir des fonds pour aider les joueurs en difficulté financièrement en raison de la suspension du circuit.

Crédit : Icon SMI / Panoramic


Lien de notre page Youtube et regarder nos émissions : ttps://www.youtube.com/channel/UCFPwEbncWpkHAfky8HcBwkQ
Pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/tennisbreaknews
Pour nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/tennisbreaknews/
Pour nous suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/tennis.break.news/