Après l'annonce du cas positif de Grigor Dimitrov, la finale de cette étape de l'Adria Tour à Zadar prévue à 20h entre Novak Djokovic et Andrey Rublev a été annulée. Tous les joueurs et joueuses ainsi que leur staff et leurs proches présents sur place ont pris la direction immédiatement de la polyclinique et Institut de santé de la ville où ils ont été reçus par l'épidémiologiste en chef, Alan Medić.

Ainsi, 22 personnes ont été testées dont Marin Cilic, Alex Zverev, Borna Coric et Donna Vekic. Trois personnes ont été déclarées positives : Borna Coric, Marko Paniki (l'un des préparateurs physiques de Novak Djokovic) et Christian Groh, l'entraîneur de Grigor Dimitrov.

Les organisateurs de l'Adria Tour ont précisé que « les trois personnes positives resteront isolées à Zadar et suivront toutes les instructions et recommandations des établissements de santé compétents. Ils feront un nouveau test dans cinq jours, après quoi ils prendront de nouvelles décisions. Si le test est négatif, ils pourront rentrer chez eux. Toutes les autres personnes testées négatives, y compris les membres du staff de Novak et les joueurs et joueuses tels que Zverev, Cilic et Vekic, peuvent rentrer chez eux avec une période d'auto-isolement obligatoire. »

Selon les médias serbes, Novak Djokovic n'a pas souhaité être testé sur place en raison d'une absence de symptôme. Il a préféré retourner le soir-même en Serbie à Belgrade pour prendre contact avec son médecin et suivre les recommandations du personnel médical. L'entraîneur de Novak Djokovic, Goran Ivanišević, a été testé négativement il y a trois jours.

Ce dimanche soir, la police du comté de Zadar a demandé à tous les citoyens qui avaient été en contact avec les personnes infectées de s'isoler pendant 14 jours et prendre contact avec leur médecin généraliste. Un numéro d'urgence a été communiqué pour les personnes qui ressentiraient des symptômes.

Borna Coric
Alexander Zverev
Le docteur Alan Medić
Donna Vekic

Crédit photo : Luka Gerlanc / Cropix