Alors que les Etats-Unis sont confrontés à une propagation inquiétante de l'épidémie avec un record de 36.000 nouveaux cas recensés ce 25 juin, la Fédération américaine a décidé d'organiser son premier tournoi depuis la suspension du circuit en mars. C'est à Atlanta en Géorgie, parmi les dix Etats les plus touchés du pays (1000 à 1200 nouveaux cas par jour), que la DraftKings All-American Team Cup va se tenir. Ce tournoi d'exhibition va réunir les meilleurs joueurs américains du circuit au Life Time Athletic Tennis à Peachtree Corners, à environ 30 miles au nord-est d'Atlanta.

La date n'a pas été choisie au hasard puisque le 4 juillet est le Jour de l'Indépendance des Etats-Unis, fête nationale du pays.

Quintuple vainqueur du tournoi d'Atlanta et ancien étudiant de l'Université de Géorgie, John Isner (21ème mondial) sera évidemment présent et sera accompagné de Taylor Fritz (24ème), Reilly Opelka (39ème), Sam Querrey (45ème), Tennys Sandgren (55ème), Tommy Paul (57ème), Steve Johnson (63ème) et Frances Tiafoe (81ème).

L'événement ne sera pas à huis clos mais restreint à 30% de la capacité du stade, soit environ 450 spectateurs distancés chacun d'environ deux mètres.

Après l'épisode "Adria Tour", il semble évident que les Etats-Unis voudront montrer à la planète tennis qu'ils sont capables d'organiser un tournoi en toute sécurité. L'objectif sera surtout de rassurer à la fois les joueurs et joueuses mais aussi les instances et les partenaires. La saison ATP est censée reprendre dès le 13 août à Washington pour ensuite filer à New York pour le Masters de Cincinnati (22-28 août) et l'US Open (31 août-13 septembre). Chaque joueur sera testé pour le COVID-19 et pour les anticorps avant son arrivée. Les huit joueurs séjourneront à un étage dédié de l'hôtel Marriott à Peachtree Corners. Des prises de température seront effectuées quotidiennement.

Le magazine Forbes a également mis en ligne la déclaration du directeur de ce tournoi, Eddie Gonzalez : « Nous pensons que nous avons l'occasion de montrer au monde qu'un événement de tennis en direct avec des fans peut se tenir sur le sol américain. Nous pensons que c'est très important pour ce sport. C'est passionnant pour nous de pouvoir organiser premier événement de sport en direct avec des fans en Géorgie depuis le début de la crise. Ce premier tournoi de tennis en direct aux États-Unis avec des fans, il est important que nous le réussissions car cela aidera à ouvrir la voie pour les futurs tournois. »