La FFT va organiser six tournois de padel P2000 dès le mois d'août pour les meilleurs joueuses et joueurs français qui vont donc pouvoir reprendre la compétition au plus haut niveau et gagner des points pour le classement français. Ils s’affronteront ainsi : 

1.       Du 21 au 23 Août au TC du Mas à Perpignan (Ligue Occitanie),

2.       Du 11 au 13 septembre au club Les Pyramides au Port Marly (Ligue Ile-de-France),

3.       Du 25 au 27 septembre au Toulouse Padel Club (Ligue Occitanie),

4.       Du 9 au 11 octobre à El Padel Club de Wambrechies (Ligue Hauts-de-France),

5.       Du 23 au 25 octobre au Padel Horizon de Sucy-en-Brie (Ligue Ile-de-France),

6.       Du 4 au 6 décembre au Big Padel à Mérignac (Ligue Nouvelle-Aquitaine).

Organisés sur trois jours, les tournois débuteront par les qualifications le vendredi avant de laisser place aux tableaux finaux dès le samedi matin. Engagée dans le développement du padel, la FFT soutient financièrement les clubs hôtes en prenant notamment à sa charge le prize money décerné lors de chaque épreuve et les frais de juge-arbitrage.

Avec son maillage territorial, ces six tournois seront l’occasion de soutenir les clubs d’accueil dans la reprise d’activité. Ainsi la FFT aide les clubs affiliés et habilités de padel. En amont du premier tournoi, un rassemblement des joueurs et joueuses sélectionnables en Equipes de France Seniors sera programmé au Tennis Club du Mas, à Perpignan du 19 au 21 août. Un stage des équipes de France sera également organisé avant les Championnats du Monde qui se dérouleront à Doha du 16 au 22 novembre 2020. La date et le lieu ne sont pas encore fixés.

Discipline en plein essor, le padel séduit chaque année de plus en plus de pratiquants (actuellement environ 70 000 en France), qui profitent de la multiplication des terrains (plus de 700 dans l’Hexagone) pour s’adonner à leur nouvelle passion dans les structures habilitées et affiliées. Alizé Cornet, Stan Wawrinka, Benoît Paire, Gaël Monfils font partie des stars du tennis qui pratiquent le padel.