Avec l'annulation du tournoi de Washington, c'est en challenger à Prague et à Todi en Italie que les premiers matchs officiels vont avoir lieu sur le circuit masculin.

Ces deux tableaux seront composés de 32 joueurs.

Et on connaît les noms des principaux joueurs qui iront à Prague. Une quinzaine de joueurs du top 150 mondial seront présents en République Tchèque. Notamment le Français Antoine Hoang ainsi que l'Allemand Philipp Kohlschreiber. De purs terriens viendront se roder à six semaines de Roland Garros comme l'Espagnol Carballes Baena et son compatriote Pedro Martinez qui s'était fait remarquer en février dernier lors de la tournée sud-américaine avec un bilan de 10 victoires pour 3 défaites en sortant des qualifications à Cordoba, Buenos Aires et Sao Paulo.

Le jeune Australien Alexei Popyrin fera également le déplacement mais aura peut-être des difficultés à s'adapter à la surface après deux mois de compétition sur dur à l'UTS. Le Portugais Joao Sousa va retrouver le circuit challenger 7 ans après son dernier match à ce niveau de la compétition. Il avait battu Marius Copil en finale du tournoi de Guimaraes au Portugal. A 38 ans, Paolo Lorenzi n'a toujours pas rangé les raquettes. Avec 19 titres sur terre en challenger, l'Italien présentera évidemment le plus beau palmarès de ce tournoi. A noter également les présences de Kovalik et du Péruvien Varillas, impressionnant à l'automne dernier avec notamment deux titres sur terre au Brésil et à Santo Domingo.