Après avoir sacré Matteo Berrettini le 12 juillet dernier, l’Ultimate Tennis Showdown revient dès ce week-end pour une deuxième édition. A moins de 24 heures des premiers matchs, l'identité des deux derniers joueurs présents n'a pas toujours pas été officialisée. Ce mercredi, nous annoncions la présence de Stan Wawrinka. Finalement, c'est Felix Auger-Aliassime qui devrait participer à cette deuxième édition du tournoi organisé par Patrick Mouratoglou. La seconde place pourrait revenir à Alexander Zverev comme nous l'indiquions mercredi. Mais ce dernier, légèrement blessé à la cheville, n'a pas encore pour le moment officialisé sa participation.

Les huit premiers noms qui fouleront le court de l’Académie Mouratoglou ont été dévoilés ce mardi sur le compte twitter du tournoi. Déjà présents lors de la première tournée, Feliciano Lopez, Richard Gasquet, Benoit Paire, Alexei Popyrin, Corentin Moutet et Dustin Brown rempilent. Grigor Dimitrov et Fernando Verdasco s’ajoutent au casting.

Les organisateurs avaient annoncé que les deux derniers joueurs étaient membres du top 20 mondial. Le Suisse Stan Wawrinka qui s’entraîne actuellement sur la terre battue du Monte Carlo Country Club avec les balles de la prochaine édition de Roland Garros ne devrait pas y participer contrairement à notre information donnée hier. Initialement prévu pour la première édition du tournoi début juin, le Canadien Felix Auger-Aliassime avait déclaré forfait en raison d'une légère blessure à la cheville. Désormais remis de cette blessure, le joueur de 19 ans (20ème mondial) devrait être en mesure de tenir sa place et faire ses débuts dans l'UTS. La présence de l'une des stars montantes du circuit est un vœu cher à Patrick Mouratoglou qui porte beaucoup en estime le jeune canadien.

Image

Un premier événement féminin sera également organisé le week-end du 1er août rassemblant quatre joueuses juste avant le début du tournoi de Palerme. Anastasia Pavlyuchenkova, Ons Jabeur, Alizé Cornet et la jeune Tchèque de 13 ans Brenda Fruhvirtova, gagnante du tournoi des Petits As dont on vous a récemment parlé sur le site.