C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines et la nouvelle devrait être officialisée dans les prochaines heures, le circuit ATP va faire étape en Sardaigne dans un hôtel luxueux, le Forte Village Resort, au sud de Cagliari.

A l'occasion d'une conférence de presse donnée dans la capitale sarde ce jeudi matin, le conseiller régional du tourisme italien Gianni Chiesa a confirmé les rumeurs entendues ces derniers jours : un tournoi ATP 250 va bien se dérouler en Sardaigne ! C'est une grande nouvelle pour l'île qui n'a jamais organisé un tournoi de ce niveau. Une excitation confirmée et partagée par Christian Solinas, Président de la région de Sardaigne : "Les joueurs les plus forts du monde arriveront ! Il y a peu d'occasions de rajouter des points au classement en cette fin de saison. Et Cagliari peut être une excellente opportunité pour les joueurs."

Interrogé sur la faisabilité de ce projet, le Président de la Fédération italienne de tennis, Angelo Binaghi s'est justifié en prenant exemple sur les légendes Bjorn Borg (1979), Guillermo Vilas (1980) et Mats Wilander (1988) qui étaient venus jouer l'ATP 250 en Sicile, à Palerme, dans des installations similaires à Cagliari.

Selon les dernières infos, le tournoi ATP 250 devrait se dérouler du 12 au 18 octobre, juste après Roland Garros, et la même semaine que le tournoi de St-Petersbourg surclassé en ATP 500 cette année. En revanche, les inscriptions n'ont toujours pas commencé et nous sommes pour l'instant incapables de vous dire quels joueurs feront le déplacement à Cagliari. Mais ce tournoi pourrait être (très) intéressant pour les spécialistes de la terre battue, éliminés en première semaine à Paris et qui souhaiteraient grappiller des points au classement ATP.