Invité par Tecnifibre à venir tester au TCBB la nouvelle T-Fight RS sortie le 24 août dernier, nous tenions à vous faire part de notre ressenti sur cette nouvelle raquette cordée avec le Triax, premier multifilament avec fibres co-polyester.

Pour tout joueur de tennis, une raquette est question de feeling, sensation et contrôle. Il est très rare de se sentir à l'aise dès les premières minutes. Il faut parfois plusieurs heures pour apprivoiser la "bête". Mais il faut reconnaître qu'avec la T-Fight RS, il nous a fallu à peine 30 minutes pour ressentir de les premières sensations. Et elles furent excellentes.



Plus fines que les versions précédentes mais toujours aussi élégante et épurée, cet nouveau bébé T-Fight RS s'adapte à tous les styles de jeu. Elle permet un contrôle de la balle très agréable mais répond tout aussi bien à la puissance. La gamme offre une diversité sur le poids de la raquette qui fera le bonheur de chacun (entre 265 et 315 grammes).

Conçue par les experts de Tecnifibre, la T-Fight RS apporte l'équilibre parfait entre puissance, stabilité, confort et une prise des effets maximisée par la géométrie du tamis et du plan de cordage.

A noter aussi que la forme des œillets a été modifiée pour faciliter le travail des cordeurs.

C'est un 10 sur 10 que nous donnons à cette T-Fight RS que nous vous conseillons bien évidemment d'adopter... Vous ne serez pas déçu !

On aura l'occasion les prochains mois de suivre les résultats de Daniil Medvedev, Jérémy Chardy et Grégoire Barrère qui utilisent la raquette depuis la reprise du circuit.