Première édition de ce tournoi organisé en République Tchèque afin de répondre au mieux aux contraintes et chamboulements du calendrier dus à la pandémie de coronavirus. Ce lundi, 4 rencontre sont au programme et notamment cette alléchante opposition entre Anett Kontaveit et Ekaterina Alexandrova. Présentation des rencontres avec RG Bets.


Anett Kontaveit vs Ekaterina Alexandrova

Match opposant deux joueuses talentueuses mais parfois assez irrégulières, surtout du côté de la Russe. En effet, on est loin de la Alexandrova qui avait pas mal fait parler d’elle l’an dernier avec son tennis très agressif et ses frappes puissantes. Elle aime tenter les coups gagnants et ce, parfois dans de mauvaises postures. Difficile d'être totalement convaincu par son niveau de jeu en 2020, elle a du mal à trouver son rythme surtout depuis la reprise. De l’autre côté, l’Estoniene possède à peu près le même style de jeu mais elle est bien plus régulière. C'est un match dans lequel les coups seront puissants, les échanges ne devraient pas être si longs. Kontaveit part favorite du match mais la Russe est tout à fait capable de jouer un très bon tennis et bousculer Kontaveit. Cette dernière est logiquement favorite en raison de ses performances dernièrement mais attention tout de même.


Kristyna Pliskova vs Maria Sakkari

Deux joueuses qui se sont déjà affrontées deux fois. 1-1 pour le moment dont une victoire de Pliskova à Palerme cette année sur terre et une victoire de Sakkari sur herbe à Wimbledon en 2017. Les deux joueuses se sont jamais affrontées sur dur en indoor. Lors du tournoi de St Petersburg, la Grecque avait atteint les demi-finales en jouant un plutôt bon tennis, elle avait fait bonne impression. Sur le papier, Sakkari est meilleure que son adversaire mais Pliskova est capable de sortir des gros matchs avec son très gros service, sa frappe lourde, il faudra rester vigilant pour Sakkari.  Ce n'est pas un match si évident que ça. Le point faible de la Tchèque est sa mauvaise qualité de déplacement à l’inverse de Sakkari. Cette dernière pourra sûrement s’appuyer dessus afin de se hisser au deuxième tour. Match indécis tout de même mais les cotes en faveur de Sakkari (1.51) semblent logiques.


Sara Sorribes Tormo vs Magda Linette

Spécialiste de terre battue, l'Espagnole est opposée à Linette sur une surface que la Polonaise apprécie tout particulièrement. On pourrait assister à un match à sens unique ici. Le style de jeu de l’Espagnole n’est pas adapté au dur et les résultats peuvent le confirmer. Bien plus à l’aise sur dur, Linette guidera le jeu, elle a amplement les armes pour venir à bout de l’Espagnole. Elle se fera sûrement agresser sur ses mises en jeux moyennes. Contrairement à l'ocre, Sorribes aura moins de temps pour se repalcer et bien poser ses appuis. Elle ne pourra pas défendre comme elle en a l'habitude. Si Linette reste solide mentalement durant tout le match et ne craque pas face au jeu “ mou “ de l’Espagnole, elle devrait s’imposer.


Barbora Krejcikova vs Tereza Martincova

Les deux compatriotes sortent toutes les deux de bonnes qualifications. Krejcikova a dominé Teichmann qui évolue petit à petit sur dur car sa surface de prédilection reste la terre battue mais elle a aussi battu la jeune talentueuse Kaja Juvan. De son côté, Martincova a dû affronter la gauchère Pera et l’Espagnole Badosa, plutôt adeptes de terre battue. Martincova mène 2-0 dans les confrontations mais les deux rencontres datent de 2016. A l'époque, Martincova avait notamment remporté un duel à St-Petersbourg en indoor. Krejcikova est en forme en ce moment. Dotée d’une frappe puissante, elle est aussi capable de trouver de très bonnes zones en faisant très mal à ses adversaires. Elle saura très probablement mettre en difficulté sa compatriote. Martincova au style de jeu plus défensif pourrait avoir du mal face à Krejcikova. Pour avoir vu jouer récemment les deux joueuses, Krejcikova semble au-dessus et pourrait se voir offrir une opportunité d’enfin remporter un match face à Martincova. Un match dans lequel elle aura l’opportunité de dicter le jeu.


Pour suivre RG Bets sur twitter, veuillez cliquer sur ce lien : https://twitter.com/RGBets_

L'avis de la rédaction
⭐️⭐️⭐️ ---
⭐️⭐️ Victoire de Linette
⭐️ Victoire de Sakkari / Victoire de Kontaveit / Victoire de Krecjikova