On ne l'a plus vu sur le circuit principal depuis sa défaite au 1er tour à Bâle en octobre 2019. Il va faire son retour aux qualifications de l'Open d'Australie à Doha mi-janvier. Le Roumain, dont le meilleur classement a été 56ème mondial en février 2019, s'est exprimé sur son état de forme, son état d'esprit et tout ce qui a changé dans sa vie professionnelle et personnelle depuis un an.

Marius Copil : "Ce fut une année 2020 bien différente à tous égards pour moi et j'imagine pour beaucoup d’entre vous. Nous avons été contraints de nous adapter, de nous réorganiser, de nous réinventer et surtout, de survivre, à la fois socialement et professionnellement. D'un point de vue professionnel, j’ai vécu le pire. Je n'ai disputé que quatre tournois et gagnés seulement deux matchs. Au printemps, j'ai pensé abandonner le tennis, ce que j'ai fait pendant quelques mois, mais l'envie d'être sur le court était trop grande. J'ai eu une petite blessure (rupture myofibrillaire à la jambe droite) qui a conduit à une nouvelle rupture. Cette année, j'ai mis fin à mon contrat avec Tecnifibre après une période de 8 ans et avec Lacoste après 2 ans. Merci à eux pour leur soutien. À partir du 1er janvier, je commencerai à travailler avec Head. J'ai ressenti le besoin de changer de raquette. En mars, j'ai mis fin à ma collaboration avec Andrei Pavel. En septembre j'ai commencé à m'entraîner avec M. Razvan Itu. J'ai pris Lucian Nicolescu pour le physique ainsi que Cristi Draghiceanu et Lucian Nicolescu pour la récupération. Personnellement, ce fut une année extraordinaire. Je suis devenu père et mari. Ramona et moi sommes devenus les parents d'Arthur le 7 février. J'ai eu la chance de le voir grandir chaque jour, profitant de chaque moment passé en famille."


Cliquez sur l'image ci-dessous pour ouvrir un nouveau compte Betclic et profiter de leur offre de bienvenue ou utiliser le code #TBNPRONOS au moment de la création du nouveau compte : un mois offert à Tennis Break News (venir à en message privé sur twitter ou facebook pour récupérer votre cadeau)