Ce lundi à 18h29 heure locale (8h29 en France), le directeur de l'Open d'Australie a écrit aux joueurs et joueuses pour donner rendez-vous à 19h30 (9h30 en France) afin de s'expliquer sur la situation à Melbourne et notamment les difficultés pour s'entraîner.


Salut à tous,

il est difficile de savoir par où commencer. Je souhaite seulement que le staff et moi-même puissions discuter avec chacun d'entre vous en personne. Nous voulons nous assurer que vous allez bien, voir ce dont vous avez besoin, répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir et discuter de tout cela avec vous en personne.

Mais nous ne pouvons pas. Nous vous prions de nous excuser par avance pour tous les appels Zoom, mais nous voulons que vous sachiez ce qui se passe. L'appel de ce soir commencera à 19h30 ici. Nous savons que vous êtes extrêmement frustrés. Nous comprenons parfaitement et partageons votre agacement. Nous voulons que cela fonctionne autant que vous.

Les retards d'entraînement à Melbourne Park que nombre d'entre vous ont subis étaient essentiellement dû à une défaillance du système. Il s'agit d'une opération logistique massive qui a dû être mise en place en utilisant de nombreux tiers et de nouveaux systèmes, fonctions et processus. Les entraînements ont pu avoir lieu hier et aujourd'hui à Albert Reserve.

Pour ce que cela vaut, il y a eu de très nombreuses heures de planification et de préparation autour de tout cela. Mais les événements de ces derniers jours ont mis à rude épreuve ces processus et ces systèmes. Ils ont échoué, entraînant des problèmes de transport et des retards pour Melbourne Park. Pour le réparer, notre équipe a travaillé toute la nuit. De même que les prestataires concernés. Ils ont dû recourir à des processus manuels à forte intensité de main-d'œuvre pour corriger le problème. C'est pourquoi il y a eu un retard continu car notre équipe tapait littéralement des milliers de données tard hier et pendant la nuit.

La solution a été laborieuse et a entraîné un retard substantiel, mais personne ne veut prendre de risque sur aucune de ces choses. Nous avons mis en œuvre nos plans de sauvegarde, mobilisé du personnel supplémentaire et une expertise pour résoudre le problème. Nous voulons éviter toute récurrence et examiner plus en détail tous les autres aspects de cette opération étendue pour résoudre tout autre problème potentiel.

Je dois souligner que ces problèmes sont tous liés au transport et à la logistique. Pas d'autres cas positifs. Dans l'état actuel des choses, cinq passagers et un agent de bord ont renvoyé des résultats positifs à leur arrivée à Melbourne. Ces personnes sont toutes prises en charge dans un centre de santé. Notre équipe souhaite s'assurer que vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour minimiser tout inconfort et vous aider à surmonter certains de ces défis, alors n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous tiendrons au courant.


Craig Tiley.