L'ATP vient de publier ce mercredi 20 janvier une mise à jour du calendrier de la saison à venir avec deux nouveaux tournois afin de créer de nouvelles opportunités pour les joueurs face aux difficultés dues à la pandémie.

C'est ainsi que du 22 au 28 février sera organisé le tournoi de Singapour sur dur en indoor. Absent du calendrier depuis 1999 et le sacre de Marcelo Rios, il fait donc son retour cette saison.

Marbella a également obtenu une licence d'un an à partir du 5 avril après le Master 1000 de Miami. Le tournoi espagnol, grand classique de terre battue sur le circuit Challenger, a donc droit à une promotion. Il avait notamment reçu la Coupe Davis en février 2018 entre l'Espagne et la Grande-Bretagne.

Par ailleurs, de nombreux vont agrandir leur tableau afin de permettre au maximum de joueurs d'y participer. Dubaï passera donc de 32 à 48 joueurs ainsi que les qualifications d'Acapulco, Cordoba, Buenos Aires et Santiago passeront de 16 à 32 joueurs.

Après seulement trois éditions, la ville de Budapest (Hongrie) sera à partir de 2021 remplacée par Belgrade (Serbie), toujours au mois d'avril, du 19 au 25. Belgrade fait donc son retour après une brève apparition entre 2009 et 2012 avec notamment deux titres pour Novak Djokovic. C'est le petit frère du numéro un mondial, Djordje, qui sera le directeur du tournoi.

Le tournoi de Houston (USA) n'aura lui pas lieu cette saison.

L'ATP va continuer d'étudier la possibilité d'offrir une licence d'un an à certains tournois pour intégrer le calendrier 2021.

Calendrier ATP 2021 : https://www.atptour.com/en/tournaments